Hippisme
Quinté. Le Prix Algorah à Vincennes ce vendredi 13 septembre 2024.
Direction Vincennes, ce vendredi 13 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Algorah devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€
Dans cette épreuve,Favici Pasmarick (4) est un véritable métronome. Il a réalisé une très bonne semi-rentrée sur l’herbe, du côté de Redon, et devrait se présenter en bonne forme. Il s’était imposé en 1’11″5 cet été dans des conditions identiques. Son driver est dans une super forme. Bien placé derrière l’autostart, il a toutes ses chances pour finir à l’arrivée.
Les confidences de Geny
Ronny Kuiper: Alone (1) court vraiment pour les petites places, car il n’a aucune marge. Les conditions de cet engagement sont parfaites pour lui. C’est à côté de la maison. Si tout va bien, on peut l’envisager pour la septième place. Apparemment, il aime bien la corde à droite, mais sur la grande piste de Vincennes, cela va aller.
Pierre Louis Desaunette: Fiston à Papa (2) courait très bien à Enghien, mais il avait été blessé pendant la course. Il a fait beaucoup de box et sa rentrée était normale. Il court rapproché mais je n’ai pas de meilleurs engagements, et il ne soufflait pas après sa dernière course. Le cheval est bien, mais on n’a pas trop de marge. On ne peut espérer qu’une cinquième place.
Mathias Dudouit: Hélios Somolli (3) a fini avec des ressources la dernière fois, ce n’était pas évident de rendre 25 mètres. Il a repris de la fraîcheur depuis, mais cela reste toujours compliqué. Nous viserons une petite place avec son bon numéro en dedans et un bon déroulement de course.
Vincent Lebarque: Goldorack (5) est parti au galop en dernier lieu. Ensuite, c’était forcément compliqué de revenir. Son driver était assez satisfait de son comportement derrière. Là, il retrouve un départ à l’autostart et sera en première ligne. Cela fait longtemps qu’il n’a pas eu une course comme ça. Il faut un bon numéro (NDLR : il a hérité du 5). Après, cela sera une question de parcours.
Maxime Busset: Hyper Fast (6) affrontait un lot très relevé à Divonne, c’était compliqué. L’autre jour, je l’ai simplement couru pour le garder en condition. Il est meilleur sur 2.100 mètres, c’est son truc. Il a toujours eu du mal à Vincennes, notamment dans la montée. Il est dans sa catégorie et, avec le numéro 6, j’espère qu’il sera dans la combinaison gagnante.
Pierre Pellerot: Gershwin de Chenu (7) est bien. Il n’avait pas d’engagements intéressants plus tôt, donc on a essayé de le préparer au mieux pour celui-là. A Vincennes, il ne se plaît que sur 2.100 mètres désormais. Avec un bon numéro derrière l’autostart et un parcours limpide, il a le droit de finir dans le Quinté.
Markus B Svedberg: Kimi Di Quattro (8) a bien couru ces derniers temps et n’était pas fatigué après sa plus récente tentative. Il est en bonne forme au travail. Tout est ok.
Philippe Boutin: Harison du Plessis (9) a bien travaillé derrière lors de sa dernière course. Il est resté en bonne forme, tout va bien. Quand il est D4, avec Eric Raffin, ça s’est toujours bien passé, hormis une fois à Angers. Avec ce numéro, il faudra démarrer assez fort, il va devoir faire aussi bien que sa dernière sortie parisienne. On devrait tout de même terminer dans le Quinté.
Maxime Bézier: Hold Up Ranais (10) n’avait pas d’engagements favorables, aussi j’ai effectué un long déplacement dans le Sud-Ouest. Il a juste manqué d’une course, mais sa prestation était très bonne. Il a été devancé par un élément qui a confirmé ensuite. Je lui ai laissé le temps de récupérer du voyage et de sa course. Il se présente à un mois. Il a bien travaillé. Il se plaît sur les 2.100 mètres. J’y crois pour une place.
Pavel Tamsin: Nice Present (11) a déçu à Hyères lors de son avant-dernière sortie, mais on avait sans doute mal géré le déplacement. Il a eu le temps de récupérer de ses efforts. À Waregem, le mois dernier, il court proprement, sans artifice et ferré. Ici, c’est une course que j’ai préparée. Il a déjà trotté 1’10 »9 sur le parcours. Il est en seconde ligne, mais avec une course limpide, il peut émettre des grandes ambitions.
Hansen Erik Bondo: Bitcoind’Arc (12) a réalisé un très bon printemps à Vincennes. Cet été, il n’avait pas forcément un programme très favorable. Aussi, il a bénéficié d’un petit break. Il a du travail derrière lui. Son objectif reste le meeting d’hiver, mais il devrait bien courir d’entrée de jeu. Il peut juste un peu manquer pour sa reprise de contact, afin de lutter pour la victoire, mais je m’attends à une belle sortie.
Charles-Antoine Mary: Hortino (13) a un peu trop tiré sur les 2.650 mètres à Laval en dernier lieu et n’a pu redonner un coup de reins. Il s’élance en seconde ligne et il lui faudra subir, mais sur ce parcours des 2.100 mètres à Vincennes, il a souvent bien fait. Il y a de l’opposition, notamment avec les étrangers, mais à l’issue d’un déroulement limpide, il devrait terminer à l’arrivée. Il est très bien.
Fabien Gence: Gagneur (14) n’avait pas de bons engagements en août et qu’il avait besoin de soins, il n’a donc pas couru depuis le 25 juillet. C’est donc une semi-rentrée, mais il n’a pas été très longtemps arrêté. Il n’est pas affûté mais a du travail derrière lui et court bien frais. Comme il est bien à l’exercice, je pense qu’il va bien finir. Après, tout dépendra du parcours avec ce numéro 14.
Laurent-Claude Abrivard: Hamiral Nelson (15) a mieux couru en dernier lieu à La Capelle. Il ne dispose pas de marge de manœuvre. Ici, il est en seconde ligne avec le 15. Il lui faudra un déroulement de course favorable pour terminer à l’arrivée. Les 2.100 mètres de Vincennes ne devraient pas le gêner.
Julien Raffestin: Faucon de l’Alba (16) ne sera pas assez prêt pour cette course face aux jeunes. Aussi, il gardera ses fers. Il s’élance en seconde ligne, avec le 16, la partie s’annonce difficile. Je suis retenu à La Capelle en début de journée. Aussi, je le confie. Il aura une meilleure course, sans les 7 ans et les étrangers, d’ici quinze jours. En attendant, il faut le regarder courir.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: