Hippisme
Quinté. Le Prix Calabrais à Auteuil ce mardi 24 septembre 2024.
Direction Auteuil , ce mardi 24 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Calabrais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€
Dans cette épreuve, Safille de Houelle (3) reste sur trois succès convaincants. Maintenant, mardi, elle va découvrir Auteuil, a été pénalisée de quatre kilos et ne bénéficiera pas de la décharge de son apprenti. Dès lors, sa tâche s’avère plus rude mais son mentor ne la présente pas ici par hasard. Elle mérite l’attention et doit être retenue au moins pour les places.Belisma (11) ne s’est pas mal comportée pour sa première tentative dans les gros handicaps, mais n’a pu jouer les premiers rôles (7e). Mardi, c’est un retour à Auteuil, un tracé qu’elle connaît puisqu’elle y avait pris une belle troisième place au printemps. Il ne faut pas la condamner trop vite et doit être rachetée en confiance.
Les confidences de Geny
Mlle Daniela Mele: Kaline Roque (1) n’est sûrement pas à 100% pour cette rentrée mais travaille très bien. Elle porte du poids mais il n’y a pas trop de choix d’engagements. On verra ce qu’elle pourra faire, mais elle pourrait bien se comporter sur sa fraîcheur.
Donatien Sourdeau de Beauregard: Kiss Langy (2) a eu droit à un petit break. On court en haies pour faire une rentrée, avec l’idée de retourner en steeple ensuite. On attend la pluie avec impatience. Elle est prête et on en attend une bonne rentrée, mais elle est certainement plus à son avantage en steeple. Cela dit, si le terrain est à sa convenance, on espère la voir compétitive.
Sylvain Dehez: Holetown (4) avait besoin de courir lors de sa rentrée. Depuis, je la trouve en meilleure condition et, avec une course dans les jambes, elle devrait logiquement mieux se comporter. Mieux située en haies, je la laisse dans cette discipline d’autant qu’en steeple, elle doit affronter les bons et, pour cela, j’attends que les pistes s’alourdissent. Avant le coup, j’espère qu’elle pourra accrocher une bonne place.
Philippe Peltier (G): Kabriole d’Ainay (5) était un peu émoussée la dernière fois, car elle avait couru de façon un peu rapprochée. On lui a donc accordé un petit break. Elle court bien fraîche. Elle est bien et le fait de revenir en haies n’est pas un souci. N’ayant pas trop le choix des engagements, elle débute à Auteuil. Je pense qu’elle a l’aptitude pour cet hippodrome. J’en attends une bonne performance.
Marcel Rolland: Isis d’Inor (6) court un peu rapprochée à cette occasion, mais je profite de cet engagement face aux seules femelles de quatre ans. En dernier lieu, pour sa prise de contact avec Auteuil, elle a couru très correctement. J’espère que cela va bien se passer et qu’elle pourra bien tenir sa partie.
Hugo Mérienne: Kikounette (7) n’a pas d’autres choix que de courir ce handicap pour sa rentrée. A l’image de son frère Incollable que je connais bien, elle a besoin de prendre de la maturité et de l’expérience. Certes, c’est une pouliche de classe, mais sa tâche ne sera pas des plus faciles pour une rentrée. Son résultat me guidera pour la suite.
Florian Bellemere: Ci Ppo Ra (8) n’a pas eu un parcours des plus favorables mais a fait une bonne rentrée en dernier lieu. Elle sera plus à son affaire avec une course dans les jambes. Elle est toute neuve, perfectible et c’est une bonne pouliche. Dans ce type de courses, il faut que tout se passe bien. J’espère que sa place sera à l’arrivée. Il faut qu’on la juge par rapport à des pouliches qui ont plus de métier qu’elle.
Mickaël Seror: Kristal du Seuil (9) s’est très bien comportée pour sa course de rentrée. Elle semble être montée en condition et, ici, face aux seules femelles, j’en escompte une belle performance. Certes, elle n’a encore jamais gagné sur les obstacles mais elle est « appelée » à remporter un handicap de la sorte. Espérons que ce soit pour mardi.
Adrien Fouassier: Cheers (10) est une pouliche que j’aime bien. Elle a montré des moyens que ce soit en haies ou en steeple. Pour sa rentrée, j’ai choisi ce handicap en espérant la voir bien faire. Elle a du travail derrière elle et elle devrait pouvoir bien se défendre. Cependant, rien ne remplace la compétition et elle doit faire ses preuves à ce niveau. Une place me ravirait.
Noel George: High Exit (12) va être mieux à Auteuil, où elle s’est déjà bien comportée. C’était trop rythmé à Clairefontaine. J’espère qu’elle pourra prendre une place.
Guillaume Lassaussaye: De Vive Voix (13) reste sur une performance ordinaire, mais c’était avant tout pour l’avoir bien pour ce Prix Calabrais. Elle est bien mieux de condition désormais et le fait de débuter à Auteuil ne me pose pas de problème. Comme il y a de bonnes pouliches dans cette épreuve, si elle terminait cinquième ou sixième, cela serait déjà bien.
Hugo Mérienne: Parfum d’Une Reine (14) a réalisé de bons débuts mais elle m’a un peu laissé sur ma faim lors de ses sorties suivantes, où je pensais la voir mieux se comporter. Maintenant, je pense qu’elle devrait se plaire à Auteuil et, avec son petit poids, je ne serais pas surpris de la voir bien faire, mais il faut qu’elle me rassure par rapport à ses derniers parcours.
Une synthèse: 6-9-1-2-8-3-12-5 La synthèse de la presse:9 – 1 – 8 – 2 – 6 – 3 – 10 – 14
Equidia:6-14-2-9-11-8-1-4
Europe1 :9-8-1-2-6-5-7-4
Le Parisien :6-1-9-2-7-8-3-11
L’Alsace :3-2-5-1-9-7-11-6
Paris Turf :
RTL:1-3-9-6-2-8-11-5