Hippisme
Quinté. Le Prix de Beaune à Compiègne ce jeudi 3 octobre 2024.
Direction Compiegne, ce jeudi 3 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Beaune, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€
Dans cette épreuve,Dream Messanger (11) a montré tôt de la qualité, puisqu’il s’est imposé lors de ses deux premières sorties à l’âge de 3 ans. Il a ensuite connu des fortunes diverses mais semble revenir en forme, comme l’indiquent sa rentrée victorieuse en plat à Saint-Malo puis son retour en obstacle sur le parcours qui nous intéresse. S’il continue dans cette voie, il devrait avoir une belle carte à jouer dans cette compétition.
Les confidences de Geny
Mme Manon Scandella-Lacaille: Je n’ai pas beaucoup de choix de course pour sa rentrée et dans cette catégorie, Super Quartz (1) doit porter du poids. Maintenant, il a assez de travail pour pouvoir effectuer une bonne rentrée mais doit porter du poids. J’espère qu’il pourra accrocher une petite place avant d’aller, pourquoi pas, sur le steeple, une discipline qu’il apprécie.
Adrien Pageot: J’ai été satisfait de sa rentrée à Craon, car Saint Louis Blues (2) n’avait pas énormément de travail. Il a eu un petit problème après cette course. Du coup, il a été arrêté quinze jours et n’a pas retravaillé. Dès lors, cela va être à nouveau comme une rentrée. Il peut manquer de ça mais, à la base, c’était un engagement favorable.
Guillaume Macaire: Cela fait deux fois qu’il ne court pas bien à Auteuil. En dernier lieu, Alentejo (3) était très crispé sur ses obstacles et n’a pas trop respiré. Je change d’hippodrome et j’ai modifié des choses le matin. Cela peut, peut-être, porter ses fruits. Il a quand même montré beaucoup mieux en compétition lors de ses bonnes performances.
Mlle Giada Menato: On a acheté Javelot (4) cet été. On le court en haies pour un peu le changer de ses habitudes. Il a bien travaillé. A voir.
Mickaël Seror: Après s’être reposé cet été, Le Roi David (5) vient d’effectuer une excellente rentrée. Le fait de se retrouver à Compiègne ne m’inquiète pas car lors de sa dernière sortie sur ce tracé, il avait joué de malchance en éjectant son jockey en fin de parcours et sans cela, il aurait lutter pour le succès. A cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge mais sans incident, il ne devrait pas sortir des cinq premiers.
Noel George: Gurzuf (6) fait très bien Auteuil. Là, je suis obligé de le courir à Compiègne, car je n’ai pas d’autres choix. J’espère qu’il se montrera aussi à l’aise sur cet hippodrome. Si tel est le cas, il a une première chance.
Mlle Daniela Mele: Johnny Roque (7) est bien, prêt à faire une bonne rentrée. Mes pensionnaires sont loin d’être à 100 % lors de leur rentrée mais je me rends compte qu’ils sont quand même assez prêts pour aller chercher un chèque. Je pense qu’il aura son mot à dire.
Hugo Mérienne: Joue Contre Joue (8) est une jument qui monte en condition au fil de ses sorties et pour ses rentrées, elle manque toujours un peu. Certes, elle ne sera pas à 100% mais avec un bon parcours, elle essaiera d’accrocher une petite place. Je n’ai pas trop le choix de course pour une reprise. Ensuite, on devrait la revoir sur le steeple où elle découvrira un bel engagement à la fin du mois.
Gabriel Leenders: You For Me (9) a déjà bien couru dans les handicaps pour 5 ans en début de saison. Je suis un peu embêté de le voir effectuer sa rentrée dans cette catégorie, mais je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui. Mais physiquement, il me paraît en bonne condition le matin.
Hugo Mérienne: J’ai été satisfait de la course de rentrée de Greym (10). Cette tentative lui a permis de peaufiner sa condition et arrive sur son premier handicap au mieux. À cette valeur, je tente l’aventure dans cette catégorie où je la crois capable de bien faire. Il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course et si c’est le cas, il faudra compter avec elle.
David Cottin: Après de nombreux accessits acquis en haies comme en steeple, Hill of Bamboo (12) méritait de renouer avec le succès. Cette fois, on se retrouve dans un quinté avec une surcharge et ne profitera pas de la décharge de son apprenti. Dès lors, les choses se compliquent mais comme sa forme est toujours excellente, je conseille de ne pas l’écarter pour les places.
Gabriel Leenders: Castle Anne (13) est une jument de qualité. Avec elle aussi je n’ai pas le choix des engagements et j’aurais préféré la présenter dans une autre course que dans un quinté+. Toutefois, elle est bien le matin et peut se placer ici.
Mickaël Seror: Happy Harry (14) est un cheval sympa qui fait toutes ses courses. Maintenant, il n’a pas trop de marge de manœuvre. Il se place mais n’arrive pas gagner. Il a pris de l’expérience et devrait, peut-être, pouvoir bien faire avec les pistes qui s’assouplissent. Maintenant, difficile de dire qu’il pourra s’imposer mais une place est encore dans ses cordes d’autant que sa rentrée lui a été bénéfique.
Erwan Grall: Dernièrement, Just In Time Blue (15) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition et cette sortie lui a été profitable. Il est monté en condition et va se présenter en bonne forme. Je pense que c’est un cheval qui devrait trouver sa voie à ce niveau et je ne serais pas surpris de le voir bien courir. Il a son mot à dire.
Miroslav Rulec: J’ai bien aimé son comportement en dernier lieu, où Cuncerto (16) débutait à Auteuil. Cela dit, il n’a que peu de métier ; il doit apprendre. La valeur des chevaux est un peu haute dans cette épreuve. Sa forme est bonne et il aime le terrain souple. Toutefois, je pense que cela lui sera compliqué d’être dans les cinq premiers.
Hugo Mérienne: Johnnysaid (17) est un cheval qui est assez tard chez moi et à 5 ans, il n’a couru qu’à trois reprises. Cependant, il n’est pas dénué de qualité mais il n’a pas beaucoup d’expérience face à des adversaires rompus à ce genre de tournoi. Il me semble en forme et essaiera de bien faire. Une petite place me satisferait.
David Cottin: Kerida (18) est une chic jument qui fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement à Waregem, elle sait très bien défendue. Justement, après cette dernière tentative, je l’ai laissé un peu tranquille raison pour laquelle je l’aligne ici pour peaufiner sa préparation en vue de meilleurs engagements sur de plus longues distances. Néanmoins, je ne serais pas surpris si elle venait à accrocher une place.
Une synthèse: 6-14-3-8-16-1-5-7 La synthèse de la presse:6 – 3 – 7 – 2 – 5 – 9 – 10 – 11
Equidia:3-6-2-11-5-1-14-12
Europe1 :6-3-14-8-16-1-5-7
Le Parisien :3-6-2-11-5-1-14-12
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:6-11-2-5-3-7-14-15