Hippisme
Quinté. Le Prix d’Argentan à Cabourg ce vendredi 22 Aout 2025.

Direction Cabourg , ce vendredi 22 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Argentan devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 37 000€.
Dans cette épreuve, irréprochable lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, Journée Rêvée (6) s’est montrée moins régulière ensuite, étant souvent disqualifiée. Elle a toutefois remporté un Quinté disputé sur ce parcours le mois dernier et compte trois succès et un premier accessit en quatre tentatives à Cabourg, une piste qui réussit particulièrement à son entraîneur. Elle a sa place sur le podium.
Les confidences de Geny
Mlle Anne-Marie Soudain: Ses dernières courses sur l’herbe n’ont pas été très concluantes. Néanmoins, Jaldo d’Ocque (1) avait bien fait bien au Mont-Saint-Michel et s’était imposé à Caen cet été, donc on espère qu’il va se réhabiliter. Il aime bien prendre les devants, mais il sait aussi finir sur les autres. On est un peu surclassé par rapport aux autres, mais il tourne bien à droite. Je le pense capable de terminer dans le Quinté.
Hansen Erik Bondo: Dada del Ronco (2) fait son retour après un long « break ». C’est sa première course de rentrée, donc je ne sais pas vraiment à quel point elle est prête. Tout va bien à l’entraînement, mais elle aura peut-être besoin d’une course de remise en route. Ce sera compliqué de la voir s’imposer d’entrée, mais elle devrait bien courir tout de même.
Stéphane Provoost: Pour sa rentrée, Frou Frou (3) est tombé sur un mauvais numéro et on a eu le mauvais parcours. Course à oublier. Le cheval est bien souple, spécialiste de Cabourg, mais avec les étrangers et les plus jeunes, ce ne sera pas évident. Il est mieux quand il est déferré des antérieurs. Avec un bon parcours, il peut prendre part au Quinté. Il a de beaux restes malgré son âge. Another Creation (4) est une jument qui a eu des soucis de santé. Elle n’a pas couru pendant un an et demi. Elle me paraît bien au boulot, mais il en manque en course. J’espère qu’elle arrivera à refaire un parcours correct. Elle ne va qu’à droite, raison pour laquelle on a attendu cet engagement. Elle sera déferrée des antérieurs, sa meilleure configuration selon moi. Si on est six ou septième, ce sera très bien.
Hansen Erik Bondo: Dragowski (5) n’a pas été chanceux le mois dernier à Cabourg, mais il courait très bien. Cette dernière tentative remonte à un peu plus d’un mois et demi, mais ce ne sera pas un souci pour lui. Il aura besoin d’un parcours plus favorable, mais il possède une meilleure chance que Gasolin (13) selon moi.
Théo Duvaldestin: Just de l’Oison (7) a effectué une bonne rentrée aux Sables-d’Olonne. Il était déjà prêt à gagner, mais il a dû se contenter du premier accessit, derrière Jotunn du Dôme. Il va avoir encore gagné en condition sur cette sortie et il a souvent bien couru sur les pistes à main droite (sept succès en dix tentatives). Je ne lui vois pas de point négatif. Sa place est dans les trois premiers.
Philippe Daugeard: Jet Express (8) a longtemps dû évoluer le nez au vent, le mois dernier à La Rochelle, mais il a malgré tout réussi à prendre le second accessit, derrière les deux favoris. Il va se présenter au mieux pour cette belle course, sur un parcours à sa convenance. Il avait pris la quatrième place du Prix des Hêtres l’an dernier. À ce niveau, il y a toujours deux ou trois clients, mais il a une belle carte à jouer.
Benoît Blachet: Gatsby Wic (9) avait décompressé après la Speed Cup à Vichy et manquait de condition, dernièrement à Amiens. Il va se présenter plus affûté ce vendredi, sur un parcours qu’il va apprécier, mais l’opposition est très relevée. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en condition, en attendant un bel engagement à Vichy. Ici, sa tâche s’annonce très compliquée.
Matthieu Varin: Comme la plupart de mes chevaux, Icare de Phyt’s (10) a été malade au printemps et a dû être de nouveau arrêté. Il revient très bien à l’entraînement, mais il va avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau après deux mois d’absence. Il se présentera ensuite à Laval à la fin du mois. Le but est de l’avoir au top pour le GNT de Meslay-du-Maine, le 10 septembre. Vendredi, vous pouvez l’écarter.
Dominik Locqueneux: L.A.Boko (11) se montre très régulier depuis le début de l’année et a encore bien couru à deux reprises cet été à Enghien. Il découvre la corde à droite mais il ne sera pas dérangé par le profil de la piste de Cabourg. C’est une bonne course pour lui. Malgré la présence de quelques bons 6 ans, il a sa place dans le Quinté.
Jean-Luc Dersoir: C’est vrai qu’Ikuro Jiel (12) est plus confirmé au trot monté, mais ce changement de discipline va lui faire du bien, en attendant de prochains engagements sous la selle. Il est entraîné sur place et les conditions de course sont favorables. Il devra malgré tout bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place.
Hansen Erik Bondo: Ses dernières courses étaient compliquées. Gasolin (13) travaille bien le matin, je le sens de mieux en mieux. La corde à droite ne devrait pas être un problème pour lui. Il devrait courir en progression. S’il parvient à prendre un bon chèque, on sera content.
Une synthèse: 7-8-6-5-11-13-1-2 La synthèse de la presse:8 – 6 – 5 – 2 – 11 – 1 – 9 – 13
Equidia:6-7-8-5-11-2-13-1
Europe1 :7-5-6-8-11-2-1-13
Le Parisien :
L’Alsace :2-7-1-12-6-5-3-8
Paris Turf :
RTL:7-8-11-1-2-6-5-4