Hippisme
Quinté. Le Prix de la Place la Concorde ce samedi 4 octobre 2025 à ParisLongchamp

Direction ParisLongchamp ce samedi 4 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Place la Concorde devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 72 000€.
Dans cette épreuve, Lord of War (10) reste sur des performances en demi-teinte. Dernièrement à Chantilly, il a eu le bon parcours dans le dos des animateurs, mais n’a pu accélérer efficacement pour finir. De plus, il ne faudrait pas que la piste s’assouplisse de trop, car il passe pour un cheval de terrain plutôt rapide. Le retenir ou non est une affaire d’impression. Alva (14) a prouvé qu’elle demeurait compétitive en 38,5 de valeur. Redoutable finisseuse, elle peut, avec une phase finale sans accroc, mettre tout le monde d’accord. C’est une prétendante à la victoire.
Les confidences de Geny
Yann Lerner: Bullace (1) vient de bien courir dans le Grand Handicap de Deauville. Il était sûrement un peu défraîchi après son voyage à Vichy, où il a gagné sa listed. On a essayé d’arriver sur cette course avec de la fraîcheur. Il me paraît en bonne forme.
Christophe Ferland: Babakool (2) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative, où il n’a pas eu le meilleur des parcours. Certes, il est chargé, mais il possède un brin de qualité et il mérite d’être repris pour une place. Lucky Wine (3) est assez régulier depuis le début de sa carrière. Il affectionne ce parcours et si la piste venait à s’assouplir, cela ne serait pas pour le déranger.
Mme Alicja Karkosa: Serines (4) a parfaitement répondu à mes attentes en dernier lieu. Malgré une pénalité de quatre kilos, elle est capable de poursuivre sur sa lancée. Je ne suis pas inquiète à ce sujet. De plus, elle a tiré le 5 dans les stalles de départ et Mickaël Barzalona la connaît par cœur. J’en attends encore une bonne performance.
Christophe Plisson: Divine Chrisnat (5) a très bien récupéré suite à sa dernière sortie. De plus, la pluie annoncée joue en sa faveur, puisqu’elle affectionne les terrains très souples ou lourds. J’espère qu’elle confirmera sa bonne forme actuelle, car à cette valeur, elle reste compétitive. Bien sûr, les Quintés et surtout les super handicaps sont toujours difficiles à remporter. Elle devrait nous faire plaisir.
Henri-Alex Pantall: Kiaro (6) a hérité d’un bon numéro de corde (1) et sa condition physique est constante. Comme d’habitude dans les gros handicaps fournis, il faudra compter sur un bon déroulement de course.
Gérald Mossé: Harper (7) est très bien, comme le prouve son récent succès à Fontainebleau. Il a beaucoup d’atouts pour lui, étant bien placé à la corde et évoluant sur une dstance à son entière convenance.
Ludovic Gadbin: Everstar (8) s’est bien défendu en dernier lieu. Il est évident que pénalisé de huit livres, sa marge de manœuvre est désormais plus réduite mais, au regard de cette dernière tentative, on a le droit d’y croire pour les places. Tout sera un question de déroulement de course mais, avec un parcours favorable, il peut terminer dans la bonne combinaison, d’autant que sa forme me paraît excellente actuellement.
Christophe Ferland: Piquoiseau (9) vient d’effectuer une bonne rentrée. Il va prendre part à son premier handicap, en devant affronter ses aînés pour la première fois. l’assouplissement du terrain ne lui posera pas de problème, mais il doit s’élancer en dehors (18).
Gérald Mossé: No Limit Dream (11) n’a pas eu un parcours idéal sur la PSF la dernière fois. La distance était peut-être aussi un peu longue. Le raccourcissement de la distance devrait donc lui convenir. Il est en bonne forme mais il ne faudrait pas que la piste devvienne trop profonde
Yoann Bonnefoy: Rooftop (12) s’est remarquablement comporté dernièrement car il devait s’élancer avec le 15 en dehors. Depuis, il est resté au mieux et j’espère que les pluies annoncées en fin de semaine seront présentes, car il affectionne les pistes profondes. Certes, sa marge au poids est minime mais, avec une piste très assouplie, il peut très bien courir.
Stéphane Wattel: Celestial (13) s’est bien remis d’une période assez difficile et sa dernière performance est satisfaisante. Il a bien travaillé et est en bonne forme. Cela dit, les pluies attendues ne vont pas l’avantager, car c’est un cheval de PSF et de bon terrain. Je considère que c’est un outsider. Il faudra le suivre dans de meilleures circonstances.
Eric Libaud: Gilded Dragon (15) a été desservi par le déroulement de course dernièrement, où cela s’est terminé par un sprint. Auparavant, il avait montré de la qualité et j’ai beaucoup apprécié sa deuxième place sur l’hippodrome de Dieppe. Ici, il n’a pas beaucoup de marge mais je le trouve sur la montante et sera aidé par la piste souple. Avec un bon parcours, une place est possible.
Guillermo Arizkorreta Elosegui: Souvenir d’Ecajeul (16) est un chic poulain car il répond toujours présent, malgré le fait d’enchaîner les voyages. Ces courses sont toujours exigeantes. Il fait preuve de dureté et, avec un parcours sans encombre, il demeure compétitif pour les premières places. Seule une piste extrême pourrait l’empêcher de fournir sa réelle valeur.
Mauricio Delcher-Sanchez: Casares (17) doit composer avec un poids revu à la hausse et un numéro en dehors dans les stalles (16). Cependant, il est en forme.
Helmi Boujardine: Light Wakeup (18) est actuellement en pleine forme, comme en témoigne sa récente victoire. Revenir sur l’hippodrome de ParisLongchamp, avec une piste très souple, sera un atout pour lui. Certes, il sera de nouveau pénalisé, mais cela ne m’inquiète pas. A la valeur qui est la sienne, je le crois compétitif.
Une synthèse:7-16-14-1-3-4-2-13 La synthèse de la presse:13 – 7 – 1 – 2 – 3 – 4 – 9 – 14
Equidia:13-4-7-16-1-3-2-11
Europe1 :13-9-14-16-3-4-7-1
Le Parisien :
L’Alsace :7-16-4-17-14-18-8-3
Paris Turf :
RTL:13-14-16-3-7-9-1-2
