Hippisme
Quinté. Le Prix Le Parisien à Auteuil ce samedi 18 octobre 2025.

Direction Auteuil ce samedi 18 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Le Parisien devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 98 000€.
Dans cette épreuve, Lou Fast (2) a échoué de fort peu dans le quinté du 27 septembre après une bonne rentrée. Dernièrement, il s’est remarquablement défendu dans un gros handicap, obtenant une très bonne deuxième place. Certes, il court de façon rapprochée mais, s’il fait sa valeur, nul doute qu’il puisse lutter une nouvelle fois pour le succès.Furioso (11) s’est bien comporté pour son retour dans les handicaps. Il avait sûrement besoin d’avoir un parcours pour se rassurer. Cependant, il aurait été mieux situé en deuxième épreuve, car les concurrents du haut du tableau semblent lui être supérieurs. Avant le coup, il détient une chance secondaire. En bout de combinaison. Henry Brulard (14) aurait sans doute été plus à son affaire en deuxième épreuve. Auteur d’une bonne rentrée dernièrement, il va assurément avoir gagné en condition là-dessus. Il n’aura pas vraiment son terrain de prédilection, mais son petit poids peut lui permettre de venir grappiller une place, à l’issue d’un bon parcours.
Les confidences de Geny
Francis Alloncle: Polyrisk (1) a confirmé en dernier lieu ses tentatives antérieures et s’est imposé de bonne manière. Ce fut une très belle victoire. Cette fois, les données changent. Il a été pénalisé de sept livres et va devoir porter une lourde charge, car la référence de ce handicap est plus élevée. C’est le fait de porter beaucoup de poids qui m’inquiète le plus car, à cette valeur, je le crois toujours compétitif.
Mickaël Seror: Rock and Roll (3) nous a fait plaisir dernièrement. Battu de peu, j’espère que cette fois, le succès lui sourira. Sachez qu’il est resté en très bonne condition et le terrain devrait être similaire à la dernière fois. Il partira avec toute ma confiance.
Noel George: Undeniable Alibi (4) a très bien gagné une seconde épreuve la dernière fois et a progressé là-dessus. Certes, il a été pénalisé, mais je pense qu’il possède encore une première chance.
Jean-Raymond Breton: Rêve de Prince (5) a eu un petit souci à l’entraînement avant sa participation au Prix Grandlieu, dernièrement. Il a fait une petite myosite lors de son dernier travail avant de courir, on a préféré le déclarer non-partant. Il est très bien, mais il va avoir besoin de courir, d’autant qu’il n’évoluera pas sur son terrain et qu’il ne possède pas trop de marge non plus. Igloo Igloo (6) manquait beaucoup et était vraiment en sous régime pour sa rentrée. Il n’a jamais été dans le rythme, se retrouvant assez vite hors course. J’espère que ce n’est que ça, car ses prises de sang étaient bonnes. On a revu notre copie et il me paraît bien. Il n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau, mais je n’ai pas le choix des engagements.
Jérôme Delaunay: Jackson Ville (7) s’est bien comporté dernièrement dans le Prix Grandlieu, qui servait de support au quinté. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Il peut parfois manquer de courage à la lutte, mais il s’est plutôt bien livré la fois dernière. S’il refait cette valeur, il doit disputer l’arrivée.
Noel George: Instar de Rêve (8) n’a pas trop le choix des engagements. Il est en bonne forme. Reste à savoir s’il est bien placé au niveau des handicaps. Cela n’est pas forcément évident.
Régis Schmidlin: Jumper Baie (9) a connu un problème d’harnachement lors de sa rentrée. Par contre, dernièrement, il n’a pu se montrer menaçant sans réelle excuse. Le matin, il affiche une bonne forme et j’espère qu’il pourra se racheter samedi. À cette valeur, il faut le suivre, car il a les moyens de se mettre en évidence.
Mathieu Pitart: Blekolina (10) effectue sa rentrée et il m’est difficile de la conseiller car, dans cette configuration, elle n’a jamais été très percutante. Elle a toujours besoin de deux ou trois courses pour retrouver sa meilleure forme.
Fabien Lagarde: Exupéry (12) est un cheval que j’ai reçu récemment dans mon effectif. Il connaît bien la « musique » mais je le découvre au fil des jours. Il a du travail derrière lui mais, pour cette rentrée et face à une opposition certainement plus affûtée, sa tâche s’annonce difficile. De plus, au regard de ses performances, il semble meilleur sur les gros obstacles.
Marcel Rolland: Dinozaure (13) vient de bien se défendre dans un handicap. Il court de façon rapprochée, mais il me semble avoir bien récupéré. L’allongement de la distance va lui faire du bien. Toutefois, je trouve l’opposition plus relevée cette fois. Tout dépend de lui, mais il peut accrocher un lot.
Une synthèse: 3-2-4-7-1-13-14-8 La synthèse de la presse:7 – 4 – 1 – 12 – 2 – 3 – 5 – 9
Equidia:3-2-1-9-4-11-7-13
Europe1 :7-3-2-4-1-5-13-9
Le Parisien :
L’Alsace :2-3-7-4-1-12-13-5
Paris Turf :
RTL:2-3-4-7-1-13-8-14
