Hippisme

Quinté. Le Prix Montgomery à Auteuil ce jeudi 23 octobre 2025.

Publié

le

Direction Auteuil ce jeudi 23 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Montgomery devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4700 mètres, et dotée de 152 000€.

Dans cette épreuve, après avoir affronté les meilleurs à 4 ans avec plus ou moins de réussite, Jardin d’arthel (3) a connu des soucis de santé à 5 ans. Cette saison, il a enlevé une Listed face aux seuls AQPS et dernièrement, sa rentrée n’est pas mauvaise. Le rallongement de la distance sera à son avantage et il va être intéressant à suivre. Supplémenté, il convient de lui accorder un certain crédit. On attendait mieux de Jachar (5) dernièrement dans le Prix Violon II, où il effectuait sa rentrée. On le rachètera ici et ce même s’il va découvrir le tracé extérieur, comme d’autres de ses rivaux. Net lauréat de l’édition 2024, Héraliste (7) remet son titre en jeu. L’an passé, il abordait ce tournoi en pleine forme en restant sur de bonnes prestations. Au contraire, cette saison, c’est plus compliqué. Il n’a couru qu’en haies mais n’a pas vraiment réussi. Il revient en steeple mais il est difficile d’être très optimiste. Chance secondaire. Assez régulière depuis le début de sa carrière, Krisna (10) a effectué une rentrée victorieuse en Belgique, en steeple, avant de bien se comporter dans un quinté sur les haies d’Auteuil, face aux seules femelles. Elle revient cette fois en steeple, et découvrir le parcours extérieur, ce qui ne va nullement la déranger. Elle a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante du quinté. Pastoureau (11) reste sur une bonne tentative dans le Prix Violon II et a les moyens de confirmer, même s’il va découvrir le tracé extérieur cette fois. S’il passe bien les gros d’en face, il ne doit pas être négligé. Arrivé d’Angleterre, où il a fait preuve d’une louable régularité, Seigneur des As (12) n’a nullement démérité pour son retour à Auteuil. La longue distance ne sera pas faite pour le gêner et ce bon sauteur ne devrait pas être dérangé par le tracé extérieur, il peut venir pimenter les rapports du quinté.

Les confidences de Geny

François Nicolle: En dernier lieu, c’était une petite rentrée et cette sortie lui a été bénéfique. Japon (1) est très athlétique et devrait logiquement pouvoir afficher des progrès. Certes, il doit porter du poids mais il a le physique pour. Dès lors, en descendant de catégorie, j’espère le voir renouer avec une belle performance. Avant le coup, je ne vois pas de points négatifs.

Gabriel Leenders: Scatar (2) avait besoin de se reposer après sa sortie du mois de juin et effectue donc ici une rentrée. Je le présente au départ de ce gros handicap par opportunité mais sans pression et l’objectif est de lui donner une bonne leçon. Il avait échoué dans le « Président » mais n’avait pas été monté au mieux de ses intérêts. On va le monter « petits bras » en espérant obtenir le meilleur résultat possible.

Marcel Rolland: Cela risque d’être un petit peu dur pour Benou (4). Il court le « Montgomery » sur 4700 mètres, sur la piste extérieure, c’est un lot correct, mais c’est un bon sauteur. Espérons être dans les quatre premiers. Le cheval est bien, il a couru, il n’y a pas si longtemps. Il avait fini cinquième de cette épreuve l’an dernier.

Mickaël Seror: Jost (6) possède son petit caractère mais fait pratiquement toutes ses courses quel que soit l’engagement que je lui propose. Sixième du « Président » au printemps, j’aborde cet engagement avec sérénité. Il me paraît en pleine forme le matin, connaît le parcours et l’état du terrain lui ait différent. Avec un parcours sans encombre, il devrait pourvoir réaliser une belle performance.

Sylvain Dehez: Après une rentrée en haies, je trouve que Kalibre (8) s’est bien comporté dernièrement pour son retour sur les gros obstacles. Actuellement, il revient au mieux et le rallongement de la distance sera à son avantage. De plus, les pluies annoncées seront en sa faveur. Dès lors, avec deux courses dans les jambes, j’en escompte une bonne prestation.

Nicolas Devilder: Jaguar des Obeaux (9) est très bien. Elle a très bien couru dans le Violon II et la fois d’avant, en haies, ce n’était pas mal non plus. On passe cette fois par le parcours extérieur, mais c’est une bonne sauteuse. Je lui vois une bonne chance. Je ne dis pas qu’elle va gagner, mais elle possède une bonne chance.

Mme Louisa Carberry: Jolimay (13) va bien. Il va être écrasé au poids avec une surcharge pour atteindre le poids minimum et une surcharge supplémentaire pour que Thomas lui soit associé. J’espère qu’il sera capable de bien courir malgré tout. Il est bon sauteur et la distance devrait lui convenir. Il manque un peu d’expérience par rapport aux autres, mais c’est un cheval qui devrait être capable de bien faire dans les handicaps.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =