Hippisme

Quinté. Le Prix de Bourigny à Vincennes ce jeudi 27 novembre 2025.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce jeudi 27 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Bourigny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 71 000€.

Dans cette épreuve, Brothers In Arms (6) retrouve la piste de Vincennes pour un bel engagement, dix huit mois après l’avoir foulée pour la dernière fois. Pieds nus, ce qui n’a pas été refait depuis, il s’imposait alors dans un très bon lot puisqu’il devançait Kanto Avis, l’un des leaders de la génération des 5 ans. Il est aux soins d’une écurie allemande depuis et ses dernières sorties sont correctes. Méfiance, il est pieds nus.

Les confidences de Geny

Thierry Duvaldestin: Just a Lady (1) n’a pas trop de courses à sa disposition et n’a pas été revue depuis quasiment deux mois et sa victoire au monté. Elle ne sera revue qu’à bon escient dans la spécialité. Ici, elle découvre un bon engagement sur un parcours qui va lui convenir. Elle s’est exercée régulièrement à la maison et me paraît opérationnelle. C’est une bonne jument. Elle a son mot à dire pour les premières places.

Julien Le Mer: Kémia du Chêne (2) nous a pleinement rassurés dernièrement. Pour une fois, elle a pu bénéficier d’un bon parcours et patienter en bon rang à l’abri. Elle s’est légèrement accrochée à l’entrée de la ligne droite et aurait pu donner chaud au gagnant (Karma Power) sans cela. Jeudi, elle est bien engagée, sur un parcours qu’elle apprécie, et a hérité d’un numéro idéal. Sans encombre, elle devrait confirmer.

Mlle Stéphanie Lepetit: Ivana Nordic (3) est arrivée à l’écurie depuis peu et travaille correctement. Elle a réalisé de très bonnes performances au Danemark où les allocations sont faibles. Il faut donc être doté de très bons moyens pour prendre autant de gains. Jeudi, elle est bien engagée et son numéro est favorable. Cela dit, cette course va surtout nous permettre de la juger et voir si elle s’adapte à Vincennes. C’est un test.

Sylvain Roger: Keno Pettevinière (4) a effectué une petite rentrée à Nantes en vue de cet engagement. Il n’a pas beaucoup de courses intéressantes en début de meeting. Ici, il doit affronter des étrangers et des jeunes. On a un bon numéro. Il évoluera pieds nus. Il a déjà gagné sur les 2.100 mètres et peut trotter 1’10″5 sur ce parcours. Il est compétitif.

Alessandro Manfredi: Feldenkrais Pal (5) n’a pas été revu depuis deux mois et sa faute au départ dans le Gran Premio Continentale à Bologne, mais il a été préparé pour cette belle course. Il est très bien le matin. Il sera déferré des antérieurs. Il a gagné au niveau Groupe I à 3 ans. Il se présente avec une bonne chance.

Michel F Rothengatter: Kévin Prince (7) n’a pas eu la bonne course et s’est retrouvé piégé en dehors lors de sa dernière sortie. Il faut l’effacer. Il me paraît en très bonne forme le matin. Il n’est pas idéalement placé en dehors avec le 7, mais il a un très bon driver qui peut faire la différence. Avec un déroulement favorable, j’espère le voir disputer l’arrivée. Il peut même finir sur le podium.

Jocelyn Robert: Rikita Jp (8) a enregistré plusieurs échecs et j’ai préféré l’arrêter cet été. Elle n’a que très peu d’engagements favorables et j’ai donc essayé de la préparer au mieux pour cette rentrée après plus de quatre mois d’absence. Elle sera pieds nus et munie d’œillères descendantes. Matthieu (Abrivard) la connaît très bien. Elle peut, dès jeudi, s’immiscer dans le Quinté.

Mme Ann Kristin Rasmussen: Caviar From Mine (9) avait gagné pour sa rentrée sur ce parcours mi-septembre avant de confirmer lors de sa sortie suivante à Enghien. Il n’a pas eu de bons engagements depuis deux mois, mais il court bien frais et a bien travaillé. Avec un bon numéro, il aurait pu éventuellement réussir la passe de trois, mais, avec le 9, il va devoir bénéficier de circonstances favorables pour disputer la victoire.

Eric Hansen Bondo: Enock (10) a logiquement demandé à souffler pour finir la dernière fois après avoir connu un mauvais parcours. Il paraît bien à l’entraînement. Il faudra courir davantage battu pour espérer rivaliser ici. Avec le 10, il pourra faire le petit parcours. Il y a une solide opposition mais il peut accrocher une petite place.

Nicolas Bazire: Lapis Lazuli (11) ne m’a pas vraiment surpris la semaine dernière en prenant le second accessit. Après un très bon départ, il a bénéficié d’un déroulement de course favorable à la corde, dans le sillage des deux premiers. Se présenter à une semaine d’intervalle ne va pas le déranger et il a déjà gagné sur ce parcours. Il a encore une belle carte à jouer.

Michel F Rothengatter: Speedrise Lady S (12) a été malchanceuse à plusieurs reprises lors de ses dernières sorties. Les engagements étaient aussi difficiles. Ici, elle a une place au départ. J’effectue le déplacement avec Kévin Prince. Je vais la driver et lui redonner un bon parcours. On essayera de prendre une petite allocation.

Nicolas Bazire: Fellow Wise As (13) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Je l’ai mis trop tôt dans la bagarre et il s’est retrouvé aux avant-postes le nez au vent avant de plafonner. Il travaille très bien et va se plaire sur ce parcours de vitesse. En s’élançant en seconde ligne, il faut éviter les problème de trafic mais je l’aime bien. Il détient une chance similaire à Lapis Lazuli et Lissandro. Lissandro (14) s’est malheureusement élancé au galop dernièrement alors qu’il faisait face à son premier objectif. Il court à une semaine d’intervalle et va donc se présenter encore au top. L’autostart va l’aider à s’élancer et il s’était imposé l’hiver dernier sur les 2.175 mètres. Il s’élance en seconde ligne mais détient malgré tout une bonne chance, comme Lapis Lazuli et Fellow Wise As.

Alexandre Abrivard: Kavala de Padd (15) a calé pour finir en dernier lieu. Il ne faut plus que je la mène ainsi. Le rythme probablement sélectif ne va pas la desservir et on profite du départ lancé pour tenter le coup de la présenter pieds nus. En seconde ligne, il lui faudra le bon parcours et c’est en la drivant battue qu’elle peut espérer une place.

Louis Baudron: Key Lady (16) vient d’effectuer une rentrée encourageante sur les 2.700 mètres. Cette sortie lui a fait du bien et les 2.100 mètres ne vont pas la déranger, mais elle affronte encore un lot relevé avec pas mal de chevaux étrangers. De plus, elle s’élance en seconde ligne. Avec un tel numéro, je préfère la laisser ferrée. Dans ces conditions, elle n’aura pas la partie facile.

Une synthèse: 1-9-2-7-5-8-14-10 La synthèse de la presse:9 – 1 – 2 – 14 – 5 – 7 – 6 – 8

Equidia:1-9-14-13-2-5-7-15
Europe1 :9-8-1-4-5-6-2-14
Le Parisien :
L’Alsace :9-1-2-8-5-7-14-10
Paris Turf :
RTL:5-1-14-2-7-6-9-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info