Hippisme

Quinté. La finale du Grand National du Trot à Vincennes ce dimanche 30 novembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce dimanche 30 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, La finale du Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 150 000€.

Dans cette épreuve, Hold Up du Digeon (3) sera de nouveau déferré des quatre pieds, et confié à Franck Nivard, qui le connaît bien. Il devra encore se frotter aux plus jeunes et bénéficier d’un bon parcours. Si tel est le cas, il peut lutter pour les places.Gendréen (15) courait ferré en dernier lieu dans l’étape du GNT de Mauquenchy, afin de préparer cette course. Il sera présenté pieds nus cette fois, et associé à Léo Abrivard qui le connaît très bien. Il se plaît sur les longs tracés, mais devra lutter face à une concurrence plus jeune. Aux 25 mètres, il devra bénéficier d’un bon déroulement de course.

Les confidences de Geny

Kévin Leblanc: Jongleuse de Lune (1) manquait de compétition dernièrement alors qu’elle n’en était qu’à son deuxième parcours après avoir été arrêtée. Cette sortie sur les 2.100 mètres lui a fait du bien. Elle se rapproche de son meilleur niveau même si elle aurait été mieux avec une course de plus. L’opposition est relevée, mais, jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, elle peut accrocher une petite place.

Quentin Chauve-Laffay: Jeson Boy (2) n’avait rien d’intéressant à courir après sa victoire de Feurs. Aussi, on a attendu cette finale dans laquelle il était assuré d’avoir une place. Il débute à Vincennes et effectuera un long déplacement, mais il est prêt à faire de son mieux. Il a devancé le lauréat du tournoi à Feurs et aurait gagné plus nettement si j’avais pu le lancer plus tôt. Il a de la classe. On a des ambitions.

Pierre-Yves Verva: Hold Up du Saptel (4) va faire une grosse rentrée et n’est pas encore prêt, donc ça va être dur pour lui. Il a travaillé et ne sera pas non plus à cent mètres des autres, mais, dans un tel lot, c’est compliqué. Je n’en attends pas grand-chose dans cette épreuve. Il aura des courses plus intéressantes durant l’hiver.

Jean-Paul Marmion: Ibiza Bella (5) s’est trompée pour finir le 8 novembre, sans quoi elle aurait été première ou deuxième. Elle n’a pas l’habitude de s’enlever mais vient d’enregistrer deux disqualifications. De condition, elle est très bien et elle est bien placée en tête. J’espère la voir se racheter. Il y a de l’opposition, mais, à l’issue d’un déroulement favorable, elle peut terminer sur le podium. Je pars confiant.

Julien Raffestin: Jilord Viva (6) s’est encore imposé plaisamment sur les 2.100 mètres le 16 novembre. Il a visiblement bien récupéré même si j’aurais préféré avoir une semaine de plus entre les deux courses. Nous avons la chance d’être au départ et c’est déjà bien. Il n’a pas été pieds nus depuis ses bonnes performances enregistrées sur ce parcours en janvier dernier. Malgré l’opposition, il devrait accrocher une place.

Antoine Lhérété: Kamehameha (7) a bien gagné à Nantes en allant de l’avant. La configuration de course s’y prêtait bien. Il est capable de tout faire et on verra comment cela se présente dimanche. Eric Raffin a choisi Horchestro. Je le mène donc, ne voulant pas le changer de main régulièrement. Il se présente à un mois ce qui est très bien pour lui. L’opposition est soutenue mais il peut être dans les quatre.

Tony Le Beller: Jeannette Priory (8) peut refaire sa bonne valeur, comme à Mauquenchy. Malheureusement, elle a pris le galop près du but ce jour-là, la piste étant humide. Elle a bien encaissé ses efforts. Elle a franchi un cap ces derniers temps. Ici, en tête, elle peut pleinement se réhabiliter.

Nicolas Bazire: Jingle du Pont (9) a tout axé sur cet engagement. Il avait besoin de compétition lors de ses derniers parcours et il était ferré. Il arrive au top pour son objectif de l’hiver. Il fait partie des plus rapides sur le parcours (1’12″1) et, mathématiquement, il ne sera pas facile de rendre la distance. Il détient une première chance.

Pascal Lelièvre: Illusion Jipad (10) a prouvé, dernièrement à Mauquenchy, qu’elle avait retrouvé son meilleur niveau. Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement idéal à la limite du recul et nous avons la chance d’être au départ malgré les conditions particulières. L’opposition est nettement plus relevée et nos ambitions se limiteront aux places.

Nicolas Bazire: Hubble du Vivier (11) n’a été devancé que par deux étrangers dernièrement, à savoir Working Class Hero et Diamond Truppo qui ont d’autres ambitions. Il doit rendre vingt-cinq mètres ici, mais il est capable de faire sept ou huit cents mètres à fond. De plus, mon père et le GNT, c’est une grande histoire d’amour. Mathématiquement, il ne peut pas rendre la distance à Jingle du Pont, mais, aux courses, tout reste possible.

Jean-William Hallais: Hulysse Digeo (12) a très bien couru dans le Prix du Languedoc, n’étant devancé qu’à la fin pour la deuxième place. En juin, il avait pris la cinquième place à Laval en rendant déjà la distance. Il sont une dizaine à pouvoir gagner. Il va faire de son mieux. Ensuite, il a le Prix Jean Dumouch en tête s’il ne prend pas de gains, mais il aura Cobra Killer Gar face à lui. Il peut faire l’arrivée.

Marc Sassier: Harley Gema (13) a eu un peu de chance pour s’imposer à Mauquenchy. Elle confirmait sa valeur de Laval du 1er novembre. Sa performance était excellente. Elle a travaillé mercredi matin de bonne manière. Elle a gagné plusieurs fois sur la grande piste. Elle est capable de le faire. J’ai opté pour cette finale. Dans le Prix du Bourbonnais, elle n’était pas sûre de courir. Elle ne déçoit que rarement.

Charles Dreux: Grâce du Digeon (14) faisait une bonne course en dernier lieu à Mauquenchy. Elle était venu toute seule en épaisseur, ce qui n’était pas facile dans un lot aussi relevé. On a fait de la récupération depuis, pour la préparer au mieux. Il va vraiment falloir un bon parcours, car il y a de très bons jeunes dans cette course. Ce sera difficile de finir dans le Quinté, on vise plutôt la sixième ou septième place.

Charles Marcel Bruneau: Hannibal Tuilerie (16) ne courait pas si mal à Mauquenchy car il était plaqué sur une piste rendue pénible par la pluie. Il sera cette fois D4. Mieux vaut le juger sur sa deuxième place derrière Cobra Killer Gar sur ce parcours, au début du mois. Il va encore finir vite et j’espère qu’il sera à portée de fusil pour venir accrocher une place.

Guillaume Richard Huguet: Horchestro (17) a terminé cinquième d’un très bon lot dernièrement, mais il aurait pu finir deuxième avec un bon parcours. Mon cheval est capable de rivaliser avec ces chevaux-là. Il est parfait le matin et l’intervalle est très bon. Même s’il faut rendre 25 mètres, c’est un bon démarreur. Il a 100% de réussite avec Eric (Raffin) à Vincennes. Tous les feux sont au vert. Il a sa place sur le podium.

Kévin Leblanc: Ibiki de Houelle (18) a deux parcours dans les jambes après avoir été arrêté. Il devait, à chaque fois, rendre cinquante mètres. Il a couru en progrès à Mauquenchy mais il ne se livre pas lorsqu’il est derrière les autres. De plus, il était muni de plaques en cuir qui ont fini gorgées d’eau. J’ai peur qu’il soit encore trop juste pour bien faire ici, même si, sur sa classe, il ne peut pas être totalement interdit.

Une synthèse:12-6-16-8-11-9-13-17 La synthèse de la presse:9 – 17 – 12 – 5 – 2 – 8 – 16 – 18

Equidia:17-9-13-12-11-8-2-16
Europe1 :9-6-2-8-12-5-10-16
Le Parisien :
L’Alsace :9-13-17-12-6-11-2-8
Paris Turf :
RTL:17-9-6-16-12-7-11-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info