Hippisme
Quinté. Le Prix Georges Pastre à Pau ce mardi 16 décembre 2025.

Direction Pau ce mardi 16 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Georges Pastre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 83 000€.
Dans cette épreuve, Emid’io Pepe (1) a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau durant le premier semestre, à Auteuil. Après un break estival, il a peaufiné sa forme en plat et il va retrouver Pau avec des ambitions. Certes, il est chargé, mais il s’est imposé par le passé à Pau et a les moyens de tirer son épingle d’entrée de jeu pour son retour en obstacle.Legolas Tek (2) n’a pu confirmer ses bonnes dispositions dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I). Après un break estival, il n’est pas parvenu à retrouver son meilleur niveau. Il revient cette fois en haies et, malgré une valeur élevée, s’il est à son meilleur niveau et que l’envie est là, il a sa place dans le Quinté.
Les confidences de Geny
Jérôme Delaunay: Astrologer (3) reste sur deux bonnes tentatives à ce niveau à Auteuil et on l’a gardé pour ces courses-là. On sait qu’il affectionne Pau et je le trouve compétitif. Normalement, tous les feux sont au vert.
Mickaël Seror: Neva (4) a réalisé un très bon printemps sur le steeple d’Auteuil, mais cela ne s’est pas bien passé ces derniers temps dans cette spécialité, raison pour laquelle on va la retrouver en haies ce mardi. Sa forme est bonne et elle a déjà bien fait sur ce tracé l’hiver dernier. Dès lors, j’en attends une complète réhabilitation. La voir terminer dans les cinq premiers d’un handicap de la sorte ne me surprendrait pas.
Gabriel Leenders: Mon Petit Prince (5) est bien monté sur sa rentrée et arrive au top de sa forme pour cette épreuve, qui est son premier objectif de l’hiver. Le terrain ne lui pose aucun problème, il s’adapte à tout. Je lui confère une bonne chance théorique.
Erwan Grall: La Vie de Rêve (6) est pratique, maniable et facile à utiliser dans un parcours. Des points positifs pour réussir à Pau. Lors de son avant-dernière sortie, à Auteuil, elle avait des excuses à faire valoir et, dernièrement, elle a remis les pendules à l’heure. A cette valeur, elle a le profil pour s’illustrer à ce niveau.
Mlle Daniela Mélé: Some Of Them (7) a couru en nets progrès dernièrement à Auteuil. Il progresse à chacune de ses tentatives et cherche sa course.
Patrice Quinton: Loustic d’Erable (8) vient de bien courir à Auteuil et est resté bien. On a fait du meeting de Pau son objectif cet hiver. Il va prendre part à son premier handicap et il faut voir comment il va se comporter à cette valeur. Il sera mieux à l’avenir sur le steeple, mais il vient de bien courir et c’est un cheval que j’aime bien. J’espère qu’il pourra nous satisfaire.
Jérôme Delaunay: Touz The Crown (9) baisse en valeur et peut-être faut-il le voir ici pour une place en fin de combinaison. Cependant, j’ai besoin de le revoir à ce niveau de compétition.
Mlle Camille Peltier: Demoisel de Paris (10) s’était bien comportée dans un handicap à Compiègne après un bon début de carrière. Ensuite, elle a été malade et n’a pu montrer sa réelle valeur. Facile lauréate pour sa rentrée, elle arrive sur cet évènement sur la montante. Certes, le lot est plus consistant qu’en dernier lieu, mais elle devrait pouvoir bien tenir sa partie. Une piste assouplie serait à son avantage.
Mlle Anne-Sophie Pacault: Rogatien (11) est un poulain tardif qui ne cesse de progresser. Il est certain que dernièrement, il s’est imposé grâce à beaucoup de chance, mais, sans cela, il se serait très bien défendu. Mardi, c’est un premier essai dans cette catégorie et j’espère le voir bien faire. Sachez que le matin, il affiche une très belle condition.
Erwan Grall: Leika (12) préfère les pistes rapides et le beau temps de ces derniers jours devrait être à son avantage. Elle n’a pas apprécié le terrain lourd dernièrement. C’est une pouliche qui a les moyens de se mettre en évidence à ce niveau. Tout sera une question de terrain mais il faut la retenir en bon rang.
Mickaël Seror: Lady Ange Win (13) est une pouliche sympa qui fait pratiquement toutes ses courses et qui n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur. Elle court de façon rapprochée, mais elle a très bien récupéré et a déjà bien fait sur ce parcours. De plus, elle mettra à profit son petit poids. Avant le coup, elle peut accrocher une belle place et j’espère mieux.
Mlle Daniela Mélé: Exciting Hunt (14) est souvent venu de derrière pour lui apprendre à courir. Il s’est montré décevant récemment à Fontainebleau, où on l’a peut-être monté de manière trop offensive. Il doit me rassurer.
Une synthèse:1-7-3-5-2-11-10-8 La synthèse de la presse:5 – 1 – 7 – 3 – 2 – 4 – 14 – 6
Equidia:7-3-1-5-2-4-8-14
Europe1 :7-1-3-5-8-6-13-4
Le Parisien :7-5-3-1-11-8-2-4
L’Alsace :6-5-7-11-8-3-2-12
Paris Turf :5-7-2-3-1-11-4-10
RTL:7-5-2-1-12-4-3-10
