Hippisme

Quinté. Le Prix de la Suisse Normande à Deauville ce jeudi 18 décembre 2025.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Deauville ce jeudi 18 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Suisse Normande devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, Soledad (1) est bon troisième lors de son premier handicap l’été dernier, il n’a pu confirmer ensuite même s’il n’a pas bénéficié de bonnes circonstances. Jeudi, il faudra que le parcours se déroule au mieux pour espérer accrocher une place. Avant le coup, à cette valeur, sa marge au poids est mince.Grand Scoop (4) a couru honorablement après avoir gagné sa classe 2 en début de saison. Dernièrement, il n’a pu se mettre en évidence dans une classe 1 et il va ici découvrir la catégorie des handicaps. Il va lui falloir prouver sa compétitivité en 41,5 de valeur et il n’est pas des mieux placés à la corde (12), mais il avait débuté victorieusement sur la PSF deauvillaise… Tout sera affaire d’impression. Goluptious (9) n’a pas une très grande marge de manoeuvre à ce niveau de compétition. Certes, il a pour lui de s’être déjà imposé sur ce parcours, mais il n’est pas des mieux placés à la corde (11) et il lui faudra compter sur un déroulement de course très favorable pour le voir s’immiscer dans la combinaison gagnante du Quinté. Rêve de Vallarsa (16) reste sur des tentatives en demi-teinte, mais il est préférable de s’en méfier pour une place. Il s’est déjà bien comporté à plusieurs reprises sur la PSF deauvillaise, est bien placé à la corde (5) et sera aidé par un petit poids. Certes, sa marge de manoeuvre est mince, mais ce n’est pas une impossibilité.

Les confidences de Geny

Adam West: Inside Matters (2) a une valeur surévaluée de dix kilos suite à une troisième place acquise dans un Groupe III à Cologne en 2023. C’est un bon cheval, mais pas un cheval de Quinté. Il va effectuer sa rentrée et j’espère qu’il courra convenablement et que cette sortie lui permettra d’améliorer sa condition physique.

Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (3) a tardé à trouver l’ouverture en début de ligne droite dernirement avant de terminer dans une plaisante action. Bien que baissé d’un kilo, il n’a pas de marge et il lui faut bénéficier d’un bon parcours. Si tel est le cas, une place reste possible.

Yann Lerner: Dobba (5) est un poulain extrêmement régulier depuis le début de sa carrière. Il a gagné deux handicaps cette année et doit désormais évoluer en 41 de valeur. Il a tiré un bon numéro à la corde (9). Il faut voir ce que cela va donner face à ses aînés qu’il va affronter pour la première fois, mais il est en très grande forme.

Maurizio Guarnieri: Apogeo (6) a prouvé qu’il était plus maniable corde à droite sur la PSF qu’il ne l’est sur le gazon où il a du mal à négocier les tournants. Il est resté dans un très bel état de forme et, à cette valeur, il peut lutter pour les premières places. Maintenant, il doit affronter ici ses aînés…

Cédric Boutin: Ciao Pa’ (7) a eu un petit break car il avait eu des mauvaises prises de sang. Il me paraît bien désormais. Cependant, en 39,5 de valeur, sa marge est réduite et il n’est pas des mieux placés dans les stalles (7).

Mlle Anastasia Wattel: Mclean House (8) est un cheval qui possède une valeur élevée et qui n’est pas des plus faciles à placer dans une course. Ici, je vais l’essayer dans un handicap pour voir comment il se comporte dans ce style de tournois, mais, avant le coup, je le crois mal situé. Il essaiera, avec un bon parcours, d’accrocher une place.

Jean-Pierre Carvalho: Alparslan (10) a déjà couru sur la PSF en début de carrière et ne s’en était pas trop mal sorti. Certes, 1.200 mètres en ligne droite et 1.300 mètres PSF sont deux sports différents, mais il s’adapte à tout. Je suis plutôt confiant, même s’il va affronter de nouveaux adversaires. Il a la forme pour lui et sa régularité. Il est de plus bien placé dans les stalles. Il a sa place dans le quinté.

David Smaga: Half Half (11) est resté dans une belle condition physique depuis sa troisième place à Saint-Cloud. Il n’est pas trop mal placé à la corde (7) et a pour lui de s’être déjà imposé sur ce parcours. J’espère qu’il pourra bien se comporter et terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.

Pierre Ménard: O Sole Mio (12) se présentait en pleine forme dernièrement et avait montré chez son précédent mentor que la PSF ne le gênait pas. Ce n’était donc pas une surprise de le voir jouer les premiers rôles. Face aux aînés, la performance fut excellente. Il est resté au mieux et, logiquement, j’en attends le meilleur ici. Sur ce parcours, le déroulement de course sera déterminant.

Pierre Etienne Dubois: Talentuoso (13) m’a fait plaisir en répondant à mes attentes dernièrement. Mieux situé au poids, j’espérais le voir mieux se défendre et il a confirmé cela. Depuis, il est resté en belle condition. Logiquement, j’en escompte une confirmation et pourquoi pas mieux…

Miroslav Rulec: Wootton Melody (14) ne s’est sans doute pas plu sur le terrain collant ou peut-être a-t-il mal récupéré du long trajet. Il revient ici sur la PSF et j’espère qu’il pourra se réhabiliter. Il faut tenter.

Maurizio Guarnieri: Bacchilide (15) est un cheval qui affectionne le tracé rectiligne de Chantilly. Sur la PSF, il a moins de référence mais il s’est déjà bien comporté. Cependant, jeudi, il se présentera avec une pénalité due à sa dernière victoire et, à cette nouvelle valeur, sa marge est plus réduite. Je profite de sa forme actuelle pour retenter l’aventure sur cette surface en espérant le voir bien se défendre.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 14 =