Handball : MULHOUSE – ANGERS 26 – 25

Publié

le

En cette septième journée du championnat de France Pro D2, Angers se déplaçait à Mulhouse en pleine réussite suite à sa série de trois victoires consécutives.

L’entame de la rencontre donne l’avantage aux locaux. « 3-0 ». Net et sans bavure, Mulhouse assure cet avantage grâce à des approximations offensives et deux contres bien menés.

Le temps mort de Denis Tristant ne porte ses fruits que quelques actions plus tard. Sur un but d’Abdel Ziada, Angers revient au score par le plus petit des écarts (5-4).

C’est à ce moment que l’on voit Julien De La Breteche être pris en stricte. Angers, tou-jours à lutter contre ses démons, ne parvient pas à s’adapter et c’est tout logiquement et après cinq échecs au tir et trois pertes de balle que Mulhouse se relance dans la partie. L’hémorragie se termine par un but de Yoan EUDARIC. 9 à 5 à la table de mar-que.

La fin de la première mi-temps n’est qu’une suite d’actions permettant à Mulhouse de rentrer aux vestiaires sur le score de 14 à 9.

« Le désir est signe de guérison ou d’amélioration ».

Est-ce ce désir ou l’envie de survivre ? Toujours est-il qu’Angers revient sur le terrain avec une image plus conquérante. Suffisante pour réduire le score mais pas assez pour revenir à égalité. Cependant, quelques arrêts d’Ilija Komnenovic et quelques buts bien menés, nous voyons Angers revenir à un score de parité (23 – 23). Suffisant ? Hélas non…. Et suite à une perte de balle et un échec à 6 mètres, Mulhouse se voit offrir une occasion de prendre les trois points de la victoire. 20 secondes suffisent pour voir les espoirs angevins de revenir avec le match nul, s’envoler.

Certains diront qu’il n’y a que le travail qui fait la victoire. D’autres diront qu’il aura man-qué un brin de confiance pour remporter cette rencontre….

Alors, gageons que cette mini-trêve puisse contribuer à faire progresser cette équi-pe….

Dimitri Fleurance – Angers noyant

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire