A Angers, La Fé2A a fêté la rentrée

Publié

le

FE2A

Sur tous les campus universitaires angevins (Université Catholique de l’Ouest et Université d’Angers) se sont déroulées les 12, 13 et 14 octobre les journées Fée’stives, incluant la Fête de la rentrée étudiante sur les campus de St Serge et de Belle-Beille.

Ce projet, coordonné par la Fé2A (Fédération étudiante des associations angevines), avait plusieurs objectifs : dynamiser les campus, lutter contre l’isolement étudiant, et faire connaitre les associations étudiantes et les institutions universitaires qui ont un rôle majeur dans notre vie estudiantine.

Au cours de ces journées, les étudiants ont pu rencontrer les membres du bureau de leur BDE, et faire connaissance avec les représentants des différentes institutions universitaires (CROUS, SUAPS, SUMPPS, SUO-IP,…)

Des forums se sont tenus dans les locaux des facultés, pour favoriser les activités et la discussion entre les étudiants et les différents acteurs institutionnels et universitaires oeuvrant pour la vie étudiante.

Les BDEs participants n’ont pas caché leur satisfaction. En effet, ils ont pu rencontrer leurs étudiants en dehors des amphithéâtres, et discuter sur les projets à venir, et pourquoi pas recruter de nouveaux membres.

Le SUMPPS (Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé) a également eu un franc succès avec l’atelier « sensibilisation aux effets de l’alcool ».

Le CROUS a pu rencontrer également des étudiants étrangers et leur présenter ses services.

Aussi sur le versant international, on peut souligner le succès des inscriptions pour le weekend à Paris organisé par l’association Melting Pote.

Par ailleurs, à l’occasion de la journée nationale des SUAPS.le SUAPS (Service Universitaire d’Activités Physiques et Sportives) a organisé un tournoi de futsal qui s’est déroulé dans une excellente ambiance.

Sur le plan culturel, les étudiants ont aussi été gaté, grâce au Resto U de la Gabare qui a organisé un repas à thème, suivi par un film, le Temps des Gitans d’E. Kusturica, projeté par la Direction de la Culture de l’Université. Cette projection a fait salle comble le mercredi 14, démontrant, si besoin était, l’ouverture des étudiants sur le monde. Le film était précédé d’un concert de jazz manouche par Bejo Landauer, qui a suscité une vive émotion dans le public.

Le jeudi 15, un concert s’est déroulé à l’Astrolabe (cafétéria du Resto U de Belle-Beille) mettant en collaboration la Direction de la Culture et l’association étudiante « FacultInMusic », pour produire les groupes étudiants suivants : Mymi Rose et les Shakers (Rock) – Apple Jack (Punk-Rock) et Asthene (Pop-Rock) devant un public nombreux.

Le projet a donc été une réussite pour la Fé2A et l’ensemble de ses associations, grâce aux nombreux partenaires de l’événement. Déjà la Fé2A a en tête de reconduire le projet pour la rentrée prochaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire