Angers: Ouverture du Plan hivernal d’hébergement d’urgence

Publié

le

Ce matin avait lieu à Angers à l’occasion de la journée d’information sur le chantier national prioritaire 2008-2012 pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans abri et mal logées une rencontre avec Samuel Richard, préfet de Maine et Loire.

Aujourd’hui, le prefet a annoncé le debut du plan hivernale pour les personnes les plus défavorisées, il annonce l’ouverture de 60 lits supplémentaires pour les personnes en difficulté et nécessitant un hébergement d’urgence, en complément des 600 lits déjà existant.

Cette année, la préfecture va mettre en place un service d’accueil et d’orientation. Il permettra d’orienter les personnes vers des logements correspondant à leurs besoins et non plus vers la structure qui a de la place.

Les personnes qui ont besoin d’un hébergement d’urgence peuvent aller en centre d’hébergement et de réinsertion sociale, dans des maisons-relais, vers des services d’accueil temporaire… En cas de besoins, un gymnase peut aussi être mis à disposition, dans l’agglomération d’Angers.

Un accueil de jour sera ouvert le 1er décembre de 8H30 à 12H30 par Aide Accueil, rue Choudieu, ouvert le matin pour un petit dejeuner et la possibilité pour les personnes de rencontrer des travailleurs sociaux qui les aiguilleront vers des services compétents à leurs demandes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire