Angers: Christophe Béchu interpelle Roselyne Bachelot

Publié

le

L’État a retiré ses financements des Contrats initiative emploi soutenant le parcours des personnes en insertion. Ce retrait intervenant de façon inopinée, juste avant le renouvellement des contrats, est tant sur la forme que sur le fond profondément injuste et inacceptable. Elle place 70 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) en Maine-et-Loire qui voient s’arrêter brutalement tout leur parcours sur le chemin de la réinsertion vers l’emploi dans une situation totalement dramatique. Voire incompréhensible, car ces personnes se trouvent aujourd’hui encore plus désespérées qu’avant d’entrer dans ce dispositif, leur contrat ne pouvant être renouvelés d’ici à la fin de l’année.

Je vais saisir très rapidement Roselyne Bachelot, Ministre de la solidarité et de la cohésion sociale sur ce sujet. L’État se doit de respecter ses engagements sur les contrats en cours car ces actions n’ont de raison d’être que dans la durée!

L’engagement du Conseil général en ce domaine ne s’est jamais démenti. Il continue de payer sa part RSA à hauteur de 404,86 € pour une personne seule (l’État finançant 64,28€).La politique du Département dans le domaine de la Solidarité a toujours été forte et constante. Nous prenons nos responsabilités. Il faut que l’État fasse de même.

Christophe Béchu

Président du Conseil général de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire