Evolution du marché immobilier angevin et sa périphérie

Publié

le

Bien que le marché de l’Immobilier sur Angers ait été ralenti suite à la crise de 2008, cette baisse a permis de réguler le marché immobilier et d’apporter certains changements dans l’attitude des Angevins concernant leur achat ainsi que leur choix de secteurs d’achat. En effet, même si l’hyper centre d’Angers reste un secteur prisé, l’achat de biens de prestige – maison de maître, angevine, appartement de caractère – se maintient, on a constaté que les angevins ont privilégié les secteurs SAINT-LEONARD, MADELEINE ET EBLE. Peut-être que les travaux du tramway et les difficultés de stationnement dans le centre ville et son accès, ont poussé les angevins à un autre choix. Ces secteurs permettant aussi d’obtenir une maison avec garage et jardin. Nous constatons dans ces secteurs une augmentation du prix moyen du m² de 12.3 % sur une période allant du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010 (chiffre donné par les notaires d’ANGERS). Aujourd’hui on constate qu’une maison ancienne dans ce secteur avec son jardinet est estimée entre 2.200 et 2.300 euros du m². Le prix moyen d’une maison dans ce secteur est identique à celui de l’hyper centre avec un avantage de poids, donc, celui d’avoir un terrain et un garage.

L’agence NEGO FOR YOU et l’expérience professionnelle de ces négociateurs immobiliers est justement là pour orienter les futurs acquéreurs d’une maison ou d’un appartement. Les investisseurs ne sont pas en reste, nous vendons régulièrement des immeubles sur ANGERS, la demande de location étant toujours très forte sur la ville, notamment auprès des facultés et des grandes écoles.

Concernant les appartements anciens, le prix du m² stagne. Une légère baisse a été observée dans les secteurs Hôpital, Eblé, Saint Léonard d’environ 5 %. Par contre dans le centre ville, le prix du m² reste sur une base d’environ 2.000 euros le m² pour un appartement de plus ou moins 100 m² alors que les prix des studios de petite surface d’environ 25 m² ont tendance à se négocier sur une base de 2.300 euros du m². Peut être que certains propriétaires attendent la fin des travaux du tramway pour vendre dans de meilleures conditions, et là peut être pourrons nous observer une augmentation des prix au m². Ces chiffres et cette étude sont l’aboutissement de données observées par les notaires d’Angers consécutifs aux ventes effectuées dans un laps de temps récent.

Notre agence NEGO FOR YOU, agence locale en constante expansion, spécialisée dans la transaction de tous types de biens immobiliers ainsi que dans la location sur ANGERS et sa périphérie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire