Le préfet de Maine et loire déclenche le niveau 2 du Plan grand froid

Publié

le

Compte tenu des prévisions de chute des températures pour les jours à venir, Richard SAMUEL, Préfet de Maine-et-Loire, a déclenché le niveau 2 du plan hivernal ce jour à 12h.

Ce niveau correspond à des températures négatives le jour et ressenties entre -5°C et -10 °C la nuit. Déclenché par le Préfet de Maine-et-Loire, il prévoit le renforcement des capacités d’hébergement, des équipes du 115 et des équipes mobiles, et une intensification des maraudes.

Ce passage au niveau 2 permet de mobiliser des places supplémentaires à Angers, Cholet, Saumur et en accueil rural. La capacité prévisionnelle d’hébergement au titre du dispositif hivernal dans le département est de 227 places.

En outre, les forces de police et de gendarmerie, les pompiers, et le SAMU social à Angers ont reçu des consignes de vigilance accrue pour rechercher et secourir les personnes sans domicile fixe et soumises à des conditions rigoureuses risquant de les mettre en danger.

Les maires des communes d’Angers, Cholet, Saumur et Segré ont été alertés afin qu’ils puissent relayer cette mise en garde auprès de leurs services.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire