Culture
Richard Bohringer, le 4 décembre à Saumur
« L’écriture est la seule vérité. Être vertical. Jeter les germes de l’amer. Trouver le son qui fera rebondir. L’inspiration court comme un nuage. Vite et sans remords. Le désespoir d’écrire devient cristal. Les cannibales de la mémoire font tomber les larmes sur le clavier. Écrire. Dieu païen, aide ton serviteur. Donne-moi l’oiseau bariolé. Celui qui aide à souffler la page blanche. Ma révolte. Mon drapeau d’amour. »
Chaque soir, dans un seul en scène atypique où l’improvisation entre chaque texte a toute sa place, Richard Bohringer réinvente, retrace toute une vie d’écriture, de passions,d’amours et de tendresse.
Un voyage au pays de sa mémoire, un road-movie dédié à l’Afrique, aux amis, morts ou vivants, aux femmes, à l’alcool, aux errances.
Présent à Saumur au cours de l’année, Richard Bohringer rencontrera des classes de lycées dans le cadre de l’École du Spectateur et d’un concours d’écriture. Cette résidence est réalisée en partenariat avec les Journées Nationales du Livre et du Vin
Textes de et par Richard Bohringer
Production La Lune dans les Pieds
Spectacle complet – le 4 décembre 2012 à 20h00, Salle Beaurepaire à Saumur.