Le Maire d’Angers et le Père Noël lancent Soleils d’hiver

Publié

le

Jean-Claude Antonini, Maire d’Angers, accompagné du Père noël lançait l’opération Soleils d’hiver et les illuminations du centre-ville.

Cette année, la place du Ralliement est plus que jamais au coeur des Soleils d’hiver. « Sans voiture ni bus, elle présente pour la première fois un espace entièrement piétonnier », s’enthousiasme Jacques Motteau, adjoint au maire délégué au commerce et au tourisme. Quant aux travaux du tramway, ils ont disparu de la place le 26 novembre pour permettre au traîneau du Père Noël d’y faire son entrée le 1er décembre. Dans la foulée, Jean-Claude Antonini a symboliquement allumé les illuminations du centre-ville.

Le tramway n’est toutefois pas totalement absent de la place: deux rames y sont installées jusqu’au 5 décembre, ouvertes au public de 11 heures à 18 heures (jusqu’à 19 heures le 2 décembre; de 14 à 18 heures le dimanche 5 décembre).

Toujours place du Ralliement, le carrousel 1900 est de retour, avec aussi un sapin de douze mètres et, bien sûr, les chalets. « Il y en a 68 en tout. Un record depuis les quinze ans que nous organisons cet événement », souligne le président des Vitrines d’Angers, Christophe Barbieux.

En plus du marché de Noël, les Soleils d’hiver c’est aussi la fête, avec de nombreuses animations au programme. Certaines sont déjà bien connues des Angevins, à l’image des ateliers du Père Noël qui reprennent leurs quartiers dans les salons Curnonsky, place Maurice-Sailland. Du 1er au 30 décembre, ces ateliers ouverts aux parents et aux enfants proposent de partager des temps de jeu et de réaliser des bricolages de Noël. Le Père Noël sera sur place chaque jour jusqu’au 24 décembre à 17h17, pour ouvrir une fenêtre du calendrier de l’Avent. De nombreuses animations ponctuelles y sont aussi organisées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire