L’histoire se répète pour les Ducs

Publié

le

Malgré une victoire 3 buts à 2 au match aller, la finale de la Coupe de la Ligue se dérobe une nouvelle fois sous les yeux des Ducs d’Angers, après une défaite 4 buts à 1 chez les Brûleurs de Loups.

Pourtant les Ducs faisaient le plus dur en ouvrant la marque à Pôle Sud. Tomas BALUCH repérait Thiery POUDRIER oublié au second poteau. Le Québécois n’avait plus qu’à accompagner le palet derrière la ligne de Ferhi (0-1/7’51). Les Grenoblois revenaient dans la partie sur leur premier jeu de puissance. La passe de Sivic était bloquée au premier poteau et le palet glissait entre les bottes de Peter AUBRY. Le chanceux Slovène égalisait juste avant la pause (1-1/19’33). Le second tiers voyait les Angevins se procurer à leur tour un cinq contre quatre. Tentative vaine tout comme à égalité numérique quand Valentin MICHEL attrapait la barre de Ferhi, après un poteau à l’actif du #96 lors du premier vingt. Au contraire, les Brûleurs de Loups opportunistes prenaient les commandes de la partie grâce à un shoot d’angle de Leblond, encore en jeu de puissance (1-2/32’14). Sivic n’était pas loin de l’imiter quelques instants plus tard mais la transversale repoussait son lancer. Puis bientôt, Grenoble profitait d’une mauvaise relance pour partir en contre. Le tir d’Arrossamena revenait devant la cage du portier Canadien et Papa qui avait bien suivi transformait le rebond en but décisif (1-3/34’47). Dans le dernier tiers à jouer, les Ducs restaient muets et demeuraient incapables d’inverser la tendance. En toute fin de rencontre, Sivic complétait son doublé dans un filet désert (1-4/59’58).

Comme l’an passé, Grenoble prive Angers d’une finale à Méribel après un match retour bien géré.

Dorénavant, les Ducs doivent se reconcentrer sur le championnat et la réception des Ducs de Dijon, pour un dernier match avant la trêve.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire