Handball : Angers-Noyant au fond du trou.

Publié

le

Dans le cadre de la douzième journée de Pro D2, Angers-Noyant recevait l’équipe de Nancy, samedi 11 décembre, devant 2 300 spectateurs. On notera pour ce match, la présence de nombreux jeunes, présent ici dans le cadre de l’opération Défi 3000 organisé par l’USEP « qui a très bien fonctionné » comme l’a souligné l’entraîneur angevin Denis Tristant. Ceux-ci espéraient voir leur équipe favorite s’imposer pour la seconde fois de la saison contre une formation nancéienne qui restait sur trois victoires de rang.

Après un début de match équilibré, les nancéiens sont les premiers à virer en tête au quart de jeu (6-9). Ils ont su profiter des exclusions temporaires conjuguées des angevins Julien Richard et de Yann Lemaire. La suite de la première mi-temps a été marqué par quelques maladresses angevines, tandis que Ilija Komnenovic, le gardien angevin, maintenait son équipe à flot en réalisant plusieurs arrêts. A la pause, les nancéiens menaient sur le score de 14 à 10. Un avantage qui laissait aux noyangevins l’espoir de pouvoir recoller à la marque.

Mais la deuxième mi-temps fût beaucoup plus compliqué que la première côté angevin : « on explose complétement », déplore Denis Tristant. A l’entame du dernier quart d’heure les noyangevins étaient menés de 23 à 17. Les nancéiens, solide en défense et beaucoup plus réaliste offensivement que leurs adversaires, ont creusé l’écart et se sont envolé vers la victoire. Les soucis de conservation de balle et de finition angevines ont même empiré en fin du match. La rencontre s’est achevée sur le score de 28 à 18 en faveur des visiteurs.

Malgré les nombreux encouragements des enfants venus en nombre, les angevins n’ont pu revenir au score. Cette lourde défaite, face à une belle équipe de Nancy, continue d’enfoncer Angers-Noyant dans les profondeurs du classement. La déception angevine était donc énorme samedi soir à la salle Jean Bouin. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir la réaction de Denis Tristant qui déplore notamment que le dernier quart d’heure ait été « une parodie de handball ». Maintenant, la question que tout le monde se pose à Angers, est de savoir ce que le président Maniable s’y prendre pour aider son équipe à s’en sortir ?

Angers-Noyant – Nançy : 18-28 (10-14). Spectateurs : 2 300. Arbitre principal : Mr. Dewaele

Angers-Noyant : Komnenovic – Hauray – Fritsch – Hadjali – Richard – Pele – Bouchkara – De La Brechete – Courtois – Motta – Ziada – Lemaire (cap.) – Hurtaud. Entraîneur : Denis Tristant.

Nançy : Auger – Cormier – Ramond – Lepinoux – Chardon – Malesevic – Lambert – Potteau – Jedrzejewski – Ragot – Henry (cap.) – Rahim – Fortemps – Rac. Entraîneur : Thierry Thoni.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire