Le préfet installe le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation

Publié

le

Angers – C’est un nouveau service, sous le pilotage du préfet (Direction départementale de la Cohésion Sociale) qui est mis en place dans chaque département pour rendre un véritable « service public de l’hébergement et de l’accès au logement ». C’est l’outil principal de la politique engagée par le Gouvernement « le logement d’abord ».

Le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation est la plateforme unique départementale qui doit permettre à chaque personne de trouver une réponse adaptée à ses besoins en assurant le premier accueil, une évaluation de sa situation, une orientation vers l’hébergement ou l’accès au logement, qui doit constituer la finalité du dispositif.

Le SIAO recueille et centralise les demandes d’hébergement et assure la régulation des orientations. Il coordonne le réseau des acteurs locaux de l’accueil, de l’hébergement et du logement adapté pour impulser une collaboration active entre eux et organise les modalités d’accueil de l’usager.

Pour assurer la coordination de ce nouveau dispositif, la Direction départementale de la Cohésion Sociale a recruté un cadre coordinateur et préfigurateur qui sera chargé de structurer le SIAO.

Ce service sera dirigé par Philippe Legendre

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire