Les Ducs en demi-finale

Publié

le

Les Ducs d’Angers se sont imposés 5 buts à 2 face aux Bisons de Neuilly lors des quarts de finale de Coupe de France, et s’offrent ainsi un cadeau de Noël avant l’heure.

Les premiers instants rappelaient les mauvais souvenirs du match contre Dijon il y a dix jour au Haras. Malgré une nette domination, les Angevins se faisaient prendre en contre. Goeckner Zoeller ne ratait pas la cible sur un lancer puissant du haut des oreilles, et jetait un froid dans les travées du Haras (0-1/6’21). Mais les Ducs ne laissaient pas le doute s’installer. Trois minutes plus tard, Juho JOKINEN voyait son lancer filer aux fond du but adverse grâce à un rebond chanceux surprenant Desfosses (1-1/9’25). Les occasions des bleus se multipliaient mais le manque de réalisme permettait aux Bisons de revenir au vestiaire sur un score de parité. Scénario identique en seconde période, où seul Jo BELLEMARE en avantage numérique trouvait l’ouverture d’un revers bien placé (2-1/35’57). L’efficacité Angevine pointait son nez en début de dernier tiers. Marc BELANGER creusait l’écart sur un tir entre les bottes du portier Canadien (3-1/41’08). Le #14 réitérait peu après sur un lancer de l’aile et donnait une sérieuse option pour la victoire (4-1/44’31). Cependant, Neuilly n’abdiquait pas. A nouveau contre le cours du jeu, Cacciotti relançait les siens (4-2/52’11). Finalement, Pierre-Luc LARISE profitait d’une cage vide en fin de rencontre pour clore définitivement les débats (5-2/59’01).

Angers entre dans le dernier carré, accompagné de Strasbourg, Rouen et Morzine. Le tirage au sort des demi-finales devrait supposément se dérouler à Méribel le 29 décembre prochain lors de la finale de Coupe de la Ligue.

D’ici-là, les hommes de Martin LACROIX se déplaceront dimanche du côté de Villard-de-Lans, pour le dernier match de cette année 2010.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire