Accroche Coeurs

A la conquète de l’Ouest pour les Accroche-Coeurs.[VIDEO]

Publié

le

Credit Jef Rabillon – Far west 2037, le nouveau spectacle de Jo Bithume

Partir à la conquête de l’Ouest gratuitement durant 3 jours ? C’est ce que vous offrent les Accroche-coeurs à Angers les 6, 7 et 8 septembre.La ville se métamorphose pour la 15e édition, après avoir indiqué le Sud, l’Est puis le Nord, la boussole angevine met cette année le cap vers l’Ouest et ses Amériques. Spectacles, surprises et émotions envahiront une nouvelle fois la rue Angevine. De quoi fêter dignement la rentrée en partant ces 3 jours en vacances !

Plus de 200 rendez-vous festifs et gratuits vous attendent ! Alors, ne soyez pas surpris si, au détour des rues, vous croisez des indiens pas comme les autres entendez les mots du poète Aimé Césaire, passez par le Chili sur un air de violon, partez en road-movie sur les routes américaines… Et pour être sûr de ne pas se tromper de direction, un nouveau phare sera installé sur le clocher de la cathédrale…. Soit au programme 50 propositions artistiques pour s’émerveiller, rêver, s’évader, chanter, danser et se nourrir l’esprit !

Le premier Consulat Général de l’Atlantide s’installe à Angers !

Après le Gibralthon en 2010, la Tolstoïade en 2011, la Pétition Plantagenêt en 2012, les Accroche-cœurs accueillent cette année le premier Consulat Général de l’Atlantide ! En effet, tout laisse à penser que les dérèglements climatiques pourraient faire ré-émerger le

mythique continent englouti, il y a 6000 ans. Angers sera la première ville du monde à ouvrir un consulat atlante, pour distribuer, à ceux qui en feront la demande, un authentique passeport et offrir la possibilité aux Angevins de participer à la création de la constitution du nouvel Etat, de découvrir en avant-première la culture atlante, d’en apprendre les rudiments de la langue. Une nouvelle nation va naître sous nos yeux. Vive l’Atlantide !

Tous les Angevins participent !

Les Accroche-cœurs sont aussi l’occasion pour les Angevins de se retrouver et de participer aux spectacles ou aux flashmobs.  Pour d’autres, les Accroche-cœurs ont déjà débuté avec les préparatifs du« grand défilé des plus petites coutures.». Il est également possible de réaliser un vaisseau spatial digne de Star Wars avec le plasticien Jacques Lélut !

Chacun peut également envoyer son propre film sur l’Ouest, exposer ses œuvres avec l’association Le Hangar’t, rejoindre une batacuda, ou se faire photographier par l’artiste Jean-Michel Delage.

Côté spectacle

Retour de la compagnie angevine Jo Bithume avec son spectacle « Far West 2037 ». La compagnie des arts de la rue raconte « qu’ils ont imaginé une langue proche de l’espéranto. Les huit comédiens, accompagnés par deux musiciens, jouent énormément avec leurs corps ». Une belle surprise pleine de poésie. Dans sa plate-forme offshore lancée dans l’espace, un groupe d’hommes et de femmes tente l’utopie d’une nouvelle vie loin du tumulte. Nous sommes en 2037 et la Terre, où presque plus aucune goutte d’eau ne subsiste, est déchirée par les guerres. Sur cet aéronef d’acier aux allures de Cité radieuse futuriste, la vie reprend pourtant, au rythme de la danse.

Cirkatomatik et des angevins présenteront lors d’un défilé une collection de vêtements extraordinaires « Le grand défilé des plus petites coutures», conçus avec divers objets comme des fourchettes, des boites de conserves, des ardoises de Trélazé, des cheveux, des cuillères … et avec de multiples surprises.

Le spectacle de Jo Bithume « FAR WEST 2037 »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info