Nouvel Album pour l’angevin Christophe Belloeil

Publié

le

Nouvelle période, nouvelles chansons, nouveau style. Finies les idées noires.

Christophe Bell Oeil, chanteur charismatique, poursuit sa route, avec plus que jamais l’envie et le plaisir d’écrire des chansons essentielles à ses yeux. A la fois hanté par son intério­rité et traversé par le monde extérieur, tiraillé et naviguant entre ses démons et ceux des autres, il pioche, butine, affirme son univers tout en donnant une place à l’auditeur.

Musique épurée, textes simples et ouverts, un peu moins rock, un peu plus chanson, Christophe trouve l’équilibre.

Paradoxalement, ses nouvelles chansons sont en lien direct avec ses débuts, notam­ment le premier disque du groupe Bell oeil, « Le cri ». Ce qu’il fait aujourd’hui apparaît comme une suite probable à cet album. Christophe emprunte un chemin qu’il n’avait pas pu prendre à l’époque et trouve enfin une réponse à ce qu’il cherche depuis des années : approcher une écriture sincère, sans fard et sans maquillage.

Sur scène, Christophe murmure, crie, danse, chante avec ses tripes d’une voix puis­sante et chevrotante, particulièrement touchante. Il joue également de l’harmonium, de l’accordéon, des cymbales et d’un micro cibi (!!!). Il s’entoure de trois musiciens : Marc Cormier à la guitare, au ukulélé et au banjo, Pierre Pleyber à la contrebasse et à la basse, et Antoine David à la batterie.

Aussi un spectacle en solo :

Aprés quinze ans d’aventures collectives, Christophe se met à nu, commençant tout sourire et finissant en nage, sur les genoux. Tout seul, entièrement libre et sans filet, il interprète les titres de son premier album solo.

Sur scène, Christophe expérimente, crie, murmure, danse, gesticule et explore toutes les combinaisons possibles lorsqu’on est tout seul sur scène : slam, impro, chant-accor­déon, chant a-capella, chant sur radio-cassette, l’ensemble saupoudré de notes de mélodica, cymbales, sacs poubelles et gants vaisselle.

Tout au long du spectacle, Christophe enregistre en live des percussions vocales (bruits de bouche, de langues, glotte, mâchoires et dents…) sur une loop-station, une petite machine lui permettant de boucler les sons captés et de les restituer en direct.

Le tout en 55 minutes : ouf

Je ne vois pas le monde

Sortie nationale prévue le 28 février 2011

(distribution Mosaïc)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire