Les Ducs sans trembler

Publié

le

Pas de surprise samedi soir au Haras où les Ducs d’Angers ont battu l’Avalanche du Mont-Blanc sur le score de 6 buts à 3.

Les bleus ne tardaient pas à prendre les devants. Malgré une infériorité à négocier, Thiery POUDRIER partait en contre pour battre Buysse sur le premier tir Angevin de la partie (1-0/1’21). Julien ALBERT doublait bientôt la mise en logeant le palet dans le but adverse d’un lancer du revers (2-0/6’58). Le festival offensif continuait avec le slap précis de la pointe du défenseur Charlie DOYLE (3-0/7’52), puis avec une nouvelle réalisation de l’attaquant Tomas BALUCH (4-0/9’04). L’évolution du score reprenait en seconde période, quand Julien ALBERT servait Brian HENDERSON au second poteau. Le #22 poussait le palet dans le filet pour afficher 5 buts à 0 à la moitié de match (4-0/30’39). Sur une énième attaque, Eric FORTIER complétait de volée le beau jeu préparé par MARC BELANGER et Jo BELLEMARE (6-0/35’57). Jusqu’à la fin de partie la domination était Angevine. Pourtant les visiteurs allaient adoucir le calvaire en marquant deux fois dans le deuxième tiers grâce à Masson (6-1/37’17) puis Orset (6-2/38’50). Enfin, dans un dernier tiers sans rebondissement, Clarke ajoutait un dernier but à l’Avalanche en contournant le but de Peter AUBRY (6-3/59’09).

Avec ce gain combiné à la défaite d’Amiens face à Chamonix, les hommes de Martin LACROIX reprennent la seconde position en championnat.

Les Ducs se tournent désormais vers une semaine aux multiples chocs, en commençant mardi à Rouen, face aux Dragons toujours leaders à deux points devant Angers.Sce Les ducs

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire