Deux points de perdus pour Angers SCO face à Grenoble

Publié

le

Face à la lanterne rouge de Ligue 2, Angers SCO espérait renouer avec une victoire en championnat, qui leur échappait depuis les trois derniers matchs. Le réalisme grenoblois, la malchance et le manque d’efficacité des angevins les en aura empêcher.

Les angevins qui sortaient d’une belle victoire en Coupe de France, le week-end passé contre Bordeaux, ont été moins en réussite face aux grenoblois. Les isérois connaissent un début de saison difficile. Relegué de Ligue 1 l’an passé, il sont actuellement dernier du championnat de Ligue 2. Malgré tout, avec leur match nul à Angers, ils sont actuellement sur une série de quatre matchs sans défaite. Ils ont su profiter des leurs rares opportunitées pour mettre l’équipe angevine en danger. A la 43e minute, le portier et capitaine angevin Grégory Malicki se fait expulsé pour un contact avec un attaquant grenoblois. Les deux équipes se quittent donc à la pause sur le score de 0-1. Résultat sévère pour des angevins faisant à nouveau preuve d’un manque de réalisme. La chance aurait aussi put tourner en leur faveur sur un corner rentrant tiré par le spécialiste coup de pieds arrêté Claudio Keserü.

Loris Arnaud en sauveur

Au retour des vestiaires, les angevins ont rapidement su trouver la faille. Sur une très jolie passe du meilleur buteur angevin, Claudio Keserü, Henri Saivet a réussi à tromper la vigilance de Jody Viviani. Dès son deuxième match sous les couleures angevines, le joueur prêté par Bordeaux, a ouvert son compteur but chez les pros ce qui est de bon augure pour la fin de saison. Mais malgré une deuxième mi-temps maitrisé des angevins, les grenoblois ont trouvé la faille par l’intermédiaire de leur milieu Jimmy Juan. Alors que les supporters craignaient de voir le scénario de Boulogne se répeter (un but encaissé dans les dernières minutes synonyme de défaite), Loris Arnaud a égalisé sur un corner tiré par Charles Diers. De quoi ravir le joueur formé au PSG, dont certaines rumeurs ont fait état d’un départ à l’intersaison cette semaine avant d’être démentie par le joueur.

Des polémiques et des points qui s’envolent

Le gardien grenoblois était furieux après ce but. En effet, il a été victime d’une charge de l’attaquant angevin, ce qui l’a empêché de se saisir du ballon. Une polémique de plus en ce qui concerne l’arbitrage de Monsieur Lesage. En première mi-temps, un pénaltie aurait pu être sifflé pour une « sortie kamikaze » de Viviani dans les pieds de Saivet. Il est aussi sortit sous la bronca du public qui estimait que le carton rouge reçu par Grégory Malicki était très sévère. On notera toutefois que les angevins ont su revenir au score, tout en jouant à 10 contre 11, par deux fois ce qui n’est tout de même pas rien. Mais il n’empêche qu’Angers SCO a perdu deux points qui étaient largement à sa portée face à une pâle équipe de Grenoble.

Ludovic Aurégan

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire