Les quarts de finale de la Coupe de France pour Angers SCO

Publié

le

Les angevins ont éliminé 2-0 de valeureux joueurs strasbourgeois. Après un début de match assez terne et sans véritable occasion. Les angevins ont pris l’avantage à la 72e minute avant de doubler la mise dans le temps additionnel.
 
Après avoir éliminé Valenciennes et Bordeaux aux tours précédents, les angevins ont fait tomber le RC Strasbourg en huitième de finale. Cette victoire, à domicile, leur permet d’accéder aux quarts de finale de la Coupe de France. Chose qui n’était plus arrivée au club angevin depuis 1976. Cette année-là avait aussi été synonyme de titre en Ligue 2 pour le SCO. Cette saison, les angevins rencontrent plus de difficultés en championnat, où il ne sont que seizième actuellement. Cette mauvaise passe, conjuguée à l’enchaînement des matchs ( 3 en une semaine) a poussé Jean-Louis Garcia à faire tourner son effectif. Sur le banc angevin, on retrouvait Nicolas Gillet, Fodé Doré, ainsi que Claudio Keseru. Vincent Manceau était laissé au repos, tandis que Grégory Malicki était suspendu pour cette rencontre.
 
Une première mi-temps difficile  
Sur un terrain gelé, la première mi-temps s’est principalement déroulée au milieu du terrain. Hormis une tentative de Gomez en début de match, les 7 608 spectateurs ont eu peu d’occasions à se mettre sous la dent. Cette rencontre avait tout d’un match piège pour les angevins. Les conditions étaient peu propices à proposer du jeu et le SCO avait un statut de favori face à une belle équipe de Strasbourg, qui pouvait être difficile à assumer. Les alsaciens, auteur d’une bonne première mi-temps ont d’ailleurs réussi à accrocher les joueurs locaux, et à rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge. En début de seconde mi-temps, la première occasion a été à l’avantage de l’attaquant strasbougeois Belvito. Mais ce dernier n’a pas réussi à tromper le portier angevin Jerome Hiaumet, auteur d’une belle parade. Après cette action, les angevins ont pris le contrôle du jeu, sans pour pour autant se montrer réellement dangereux jusqu’à l’heure de jeu.
 
La libération 
Il aura fallu attendre la 72 ème minute de jeu pour voir les angevins ouvrir le score. Sur un corner tiré sur la gauche, Gaëtan Charbonnier a réussi à marquer sur un corner rentrant. Strasbourg a ensuite essayer de pousser, notamment à la 83ème minute avec une frappe de Pichot qui s’est envolée au-dessus du cadre. Les angevins ont profité des espaces laissé par les strasbourgeois pour inscrire un second but par Fodé Doré. Comme l’a avoué après le match Jean-Louis Garcia, « l’entrée de Doré a été déterminante ». En effet, sa rentrée a coincidée avec le réveil angevin. Celui-ci s’est avéré décisif et a permis aux angevins de l’emporter. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu dimanche au moment de Stade 2. Les matchs se dérouleront les 1er et 2 mars.

ANGERS :Hiaumet ; Fall, Hénin, Couturier, Djellabi ; De Freitas, Auriac (cap.) ; Gomez (Doré), Charbonnier (Keserü), Renouard ; Arnaud (Diers).

STRASBOURG :Kéhi ; Rivieyran, Sikimic (cap.), Outrebon, Pichot ; Ahouéya (Mathlouthi), Damour ; Brahmia (Ledy), Noro, Belvito ; Hadji (Ketkeophomphone).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire