Clap de fin à la patinoire pour les rendez-vous de quartier

Publié

le

Les « Rendez-vous de quartier » Centre-Ville, La Fayette, Eblé ont pris fin mercredi 16 février par une visite de la patinoire d’Angers. Une vingtaine d’habitants étaient présent pour cette visite, en présence de l’adjointe de quartier Sophie Briand-Boucher.

Au cours de ce dernier événement, le personnel en charge de la patinoire a fait découvrir son fonctionnement. Les visiteurs, majoritairement des enfants, ont pu découvrir les coulisses de la patinoire. C’était l’occasion de visiter « la machine qui fait du froid », c’est à dire l’engin qui permet de refroidir la surface de manière à atteindre le point de congélation de l’eau. Celle-ci fonctionne toute l’année, sauf les deux mois de fermeture de l’été (juin et juillet). Cette période de repos permet de réparer le matériel. Il faut ensuite quinze jour d’arrosage pour pouvoir de nouveau patiner après la période estivale.

Ouverte tous les jours

La patinoire angevine existe depuis 28 ans. De son ouverture jusqu’en juillet dernier, elle était gérée par un délégataire pour le compte de la ville. Mais depuis l’été 2010, la mairie a pris la gestion directe de l’équipement, et l’ancien personnel de la patinoire a été rattaché à la mairie. Ceux-ci sont présent tout les jours, de 6h30 à 24h durant les mois d’ouvertures. Ils accueillent les quelques 50 000 visiteurs saisonniers, les écoles de CM1 et CM2 de la ville, ainsi que les différentes activités proposées : danse sur glace, patinage artistique et bien sûr hockey-sur-glace. C’est donc ici que brillent à chaque réception les Ducs d’Angers, actuel second de la Ligue Magnus.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire