Inauguration du collège du Val-d’Oudon au Lion d’Angers : deux ans de travaux pour une réussite architecturale.

Publié

le

Le collège du Val-d’Oudon au Lion d’Angers a été inauguré vendredi : deux ans de travaux pour une réussite architecturale.

Le Président Béchu a inauguré le 10 septembre les nouveaux locaux du collège du Val d’Oudon. Le Conseil général a consacré près de 10 millions d’euros pour la rénovation de cet établissement.

Les travaux auront duré deux ans sans que les cours ne soient jamais interrompus. Le collège du Val d’Oudon a été entièrement restructuré par le Conseil général de Maine-et-Loire qui a également créé sur place un restaurant scolaire et un pôle technologie, sciences et langues. Ainsi, 2 700 M2 supplémentaires apportent aux collégiens de meilleures conditions d’études dans un cadre particulièrement agréable.

9 250 200 € ont été investis sur ce collège. Comme l’a souligné le Président Béchu dans son allocution : »la programmation de la rénovation du collège du Lion d’Angers a été avancée après l’incendie. C’était là un message fort pour montrer notre volonté de répondre à l’attente des élèves. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire