La participation à l’honneur ce week-end sur Angers

Publié

le

Les journées de la participation auront lieu vendredi 18 et samedi 19 février au Quai. Les associations étaient conviées à venir pour échanger dans les différents stands proposés.

Depuis 2008, on assiste à « un développement des modes de participation », rappelle Frédéric Béatse, Adjoint au maire d’Angers délégué à la politique de la ville. « Cet événement est l’occasion de réunir les différents membres des instances participatives ». Au Quai, divers stands représentant des services municipaux ou des instances initiées par la ville permettent de se renseigner sur les différents moyens de participation. Quelques 25 instances participatives sont présentes. Guy De Franqueville, représentant des sports et loisirs précise que « c’est l’occasion de se renseigner pour les responsables associatifs. On les informe sur plusieurs points particuliers : l’organisation de manifestation, l’aide au financement, l’installation, les travaux … Si on peut leur rendre service, on est intéressé. »

Samedi, ouverture au grand-public

Des débats animés sont aussi aux programmes. Vendredi après-midi, les thèmes étaient : restitution et échanges autour du rôle de chacun dans la participation, et restitution du bilan des Conseils consultatifs de quartier et perspectives d’évolution de la participation à l’échelle territoriale. Samedi, d’autres conférences sont prévues. Contrairement à vendredi, celles-ci seront ouvertes au grand-public. Ce sera l’occasion pour les angevins d’échanger auprès de la municipalité autour des différentes formes de participation. Cet événement est amené à se répéter « tout les deux ans, en alternance avec le forum Agora » indique Frédéric Béatse.

Retrouvez l’essentiel de l’information angevine sur notre page Facebook 24/24

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire