Un prix pour la rénovation de la tour Chaptal

Publié

le

Patrice Campion/Ville d'Angers

La rénovation de la tour Chaptal, dans le quartier Grand-Pigeon, à Angers a été primée mardi 21 septembre lors des trophées « Batiactu Construction & innovation ».

Lors des 9e trophées « Batiactu Construction & innovation », mardi 21 septembre, la Soclova a été primée, dans la catégorie « rénovation de logements collectifs », pour la réhabilitation de la tour Chaptal.

Lors du lancement de la rénovation urbaine du Grand-Pigeon, le choix avait été fait de conserver la tour Chaptal, repère identitaire du quartier, en la rénovant totalement. La tour avait alors été cédée à la Soclova et le projet confié à l’architecte Roland Castro. Au final, c’est une tour entièrement transformée qui a été inaugurée en janvier 2010.

La tour est passée de 66 à 61 logements, qui présentent une surface agrandie de 17%, avec balcons et loggias. Auparavant monolithique, la tour de quatorze étages présente maintenant une forme découpée, plus esthétique. La rénovation a également permis d’améliorer l’isolation phonique et de réduire les dépenses énergétiques liées à l’usage des logements.

Pour financer la rénovation, la Soclova a bénéficié d’un apport de 2 millions de la Ville d’Angers, d’une subvention de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine de 214000 euros et d’une subvention d’Angers Loire Métropole de 76000 euros.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire