Un salon dédié au bio sous toutes ses formes

Publié

le

Du 1er au 3 octobre, le parc des expositions accueille la sixième édition du salon bio. Avec 200 exposants spécialisés dans l’agriculture biologique, le tourisme vert, le bien-être et l’habitat écologique.

Du 1er au 3 octobre, la sixième édition du salon bio, au parc des expositions d’Angers, propose un large tour d’horizon des pratiques respectueuses de la santé et de l’environnement. Il sera bien sûr question d’agriculture bio, mais aussi de bien-être, d’habitat écologique et de tourisme vert. Autant de thèmes déclinés sur différents pôles, avec en tout quelque 200 exposants.

Côté agriculture biologique, de nombreux producteurs seront présents, avec un marché bio au coeur du salon. L’occasion aussi de rencontrer des distributeurs comme la Caba Biocoop, qui compte trois magasins dans l’agglomération (Angers, Avrillé, Mûrs-Erigné).

Moins connu, le tourisme vert et solidaire consiste, selon les propositions, à privilégier des hébergements à faible empreinte écologique (« écogîte » par exemple) ou à partir à la rencontre de différentes cultures, en favorisant les retombées économiques qui profitent aux populations locales.

Le volet bien-être sera représenté par des associations impliquées dans les médecines douces, comme l’école angevine de shiatsu, ou dans les gestes naturels liés à la santé et à la relaxation.

Enfin s’agissant de l’habitat, c’est tout un panorama de l’éco-construction qui sera proposé: énergies renouvelables, solutions pour éviter l’usage des produits chimiques type peintures et solvants, matériaux naturels de construction et d’isolation (bois, paille, chanvre, murs végétaux…).

Conférences et ateliers pratiques

Toutes ces thématiques seront par ailleurs développées lors de conférences et ateliers pratiques. Une trentaine de conférences sont ainsi prévues sur les trois jours du salon, sur des sujets aussi variés que le portage des bébés, l’histoire de l’écotourisme ou le compostage des déchets. Et sept ateliers proposent aux visiteurs de fabriquer eux-mêmes leurs cosmétiques, de s’initier à la biodanza ou au shiatsu, entre autres.

Salon bio, du 1er au 3 octobre, de 10 heures à 19 heures, parc des exposition.

Entrée 5 euros (tarif réduit 3 euros), gratuit pour les moins de 12 ans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire