Jeux Olympiques

Rio 2016. Deux angevins en Equitation apportent la première médaille d’Or à la France.

Publié

le

Deux angevins en Equitation apportent la première médaille d'Or à la France.

Deux angevins en Equitation apportent la première médaille d’Or à la France.

La France remporte sa deuxième médaille, et son premier titre olympique à Rio. Les cavaliers français ont remporté le concours complet par équipes, mardi 9 août, aux Jeux olympiques.

Deux angevins composent cette équipe, Le lieutenant-Colonel Thibault Valette du Cadre Noir de Saumur et le réserviste Nicolas Touzaint soutenu par le Conseil départemental de Maine-et-Loire.

Première réaction ce soir du Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, Bruno Retailleau « Notre région organise des compétitions équestres parmi les plus prestigieuses, comme le Jumping International à La Baule, le Mondial du Lion, le Concours Complet International de Saumur. Elle compte plusieurs cavaliers et entraîneurs qui s’illustrent au plus haut niveau. C’est ce que nous démontrent encore aujourd’hui ceux qui nous représentent aussi brillamment à Rio. Je les félicite pour cette médaille d’or, preuve de leur excellence dans la voie qu’ils ont choisie », a souligné Bruno Retailleau, Président du Conseil régional des Pays de la Loire.

Le concours complet se compose de 3 épreuves, dressage, cross, puis saut d’obstacles. Lors de l’épreuve de dressage, le couple évolue sur un terrain rectangulaire de 60 m sur 20 m et exécute une série d’une vingtaine de figures appartenant à un programme appelé reprise. Le cross comporte des obstacles fixes, contrairement au saut d’obstacles où les barres sont mobiles. La vitesse demandée est plus élevé qu’en saut d’obstacles. Enfin, le saut d’obstacles est la dernière épreuve du concours dans la plupart des compétitions, il comprend une douzaine d’obstacles.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire