Jeux Olympiques
Rio 2016. Le Maire d’Angers félicite Margaux Chrétien
Présente aux Jeux Olympiques de Rio, l’Angevine Margaux Chrétien a participé hier mardi à la finale de l’épreuve de natation synchronisée en duo avec Laura Augé.Les deux nageuses se sont classées 8es.
Christophe Béchu, maire d’Angers, tient à féliciter la nageuse: « Un grand bravo à Margaux Chrétien et à sa partenaire pour leur performance face à une forte concurrence. »
« La présence de Margaux dans cette finale très relevée est une grande fierté pour tous les Angevins », ajoute Christophe Béchu. « Méritée, elle consacre la carrière sportive en tout point remarquable d’une jeune femme talentueuse et ambitieuse. C’est un exemple de persévérance et de réussite pour toutes les nageuses angevines mais aussi pour l’ensemble des sportifs de notre ville. »
Margaux Chrétien a commencé la natation synchronisée à l’âge de 8 ans à la piscine Jean Bouin à Angers. Ces derniers mois, elle s’est distinguée dans différentes compétitions internationales, notamment les championnats d’Europe en mai dernier et les championnats du monde en 2015. Les Jeux Olympiques de Rio étaient ses premières olympiades.