Angers SCO
Angers SCO conquérant mais impuissant face à Nice (0-1)
Angers SCO recevait ce soir Nice pour la première de la saison à domicile. Sur sa nouvelle pelouse, les angevins se devaient de faire oublier la mésaventure de la semaine dernière à Montpellier. Retour sur le match
Si les premières minutes sont angevines, le premier vrai contre sera Niçois et fera But. Seri s’appuie sur Eysseric qui lui remet dans la course. Dans la surface l’Ivoirien élimine deux défenseurs, fixe Petric, et sert sur un plateau Plea qui marque dans le but vide. (5’ 0-1). Les hommes de Stéphane Moulin poussent et mais n’inquiètent pas les aiglons qui repoussent les offensives. Suite à deux corners successifs, les angevins mettent le feu devant la cage niçoise et trouve la transversale, mais le danger est éloigné. Les occasions s’accumulent de chaque coté mais Sunu avec une superbe reprise est proche d’égaliser (22’). Le ballon va d’un camp à l’autre, les angevins cherchent l’occasion de revenir au score. Très bon début de match de Toko Ekambi sur son côté gauche et pose beaucoup de problèmes au latéral Pereira et multiplie les occasions. Asphyxié, les Niçois trouve une occasion et manque de corriger les angevins juste avant la mi-temps, Plea déboule sur la droite après un contre ultra rapide et met en retrait. Cyprien reprend et bute le poteau. le ballon revient sur Plea, mais l’attaquant, maladroit, tire sur le petit filet.(38’).Puis suite à une défaillance de la défense angevine, Eysseric se retrouve seul face à Petric, heureusement l’attaquant niçois n’arrive pas à ajuster sa frappe. Coté stats, 11Tirs et 7 corners pour les angevins et avec une possession quasi égale, mais ce sont les Aiglons qui ont ouvert le score en ce début de partie. Conquérant depuis le début du match mais avec des difficultés dans les frappes ou la défense trop juste, les angevins devront trouver la faille et marquer en seconde mi-temps.
Au retour des vestiaires, Les Angevins prennent le temps dans la construction et les Aiglons sont à l’affût de la moindre occasion et en profitent dans les contre-offensives bien articulé par Bodmer, qui fait du bien à cette équipe Niçoise. Premier changement pour les angevins Bourillon est remplacé par Baptiste Santamaria poste pour poste.(56’). Les Hommes de Moulin poursuivent la marche en avant comme Ketkeo ou N’DOYE qui se créent des occasion, mais n’arrivent toujours pas à trouver la clé du coffre Niçois. Moulin remet du sang neuf pour son équipe: Sunu est remplacé par Nicolas Pepe (66’).Souffrant en défense, les Aiglons multiplient les occasions et ne sont pas loin de créer le break. Dernier changement pour le coach angevin Diedhiou est remplacé par Pierrick Capelle. Très fort en première période, les angevins semblent essouffler en cette fin de partie malgré Pépé ou Ketkeo qui se créent des occasions vaines. Il a manqué le petit truc en plus pour relancer la machine ou un aveu d’impuissance. Nouvelle défaite angevine et la première de la saison à Jean Bouin.
Angers SCO 0-1 OGC Nice