emploi

François Hollande à Trélazé qui confirme la tendance du chômage à la baisse.[VIDEO]

Publié

le

Credit AM - François Hollande à Trélazé qui confirme la tendance du chômage à la baisse.[VIDEO]

Credit AM – François Hollande à Trélazé qui confirme la tendance du chômage à la baisse.[VIDEO]

En visite cet après-midi à Trélazé près d’Angers, Francois Hollande a visité l’entreprise APMA et rencontré des entrepreneurs angevins ayant bénéficié du dispositif Embauche PME. Le Président de la république en a profité pour saluer la tendance du chômage à la baisse.

Arrivé vers 16H à Trélazé, le Président de la république qui avait une halte électorale en 2011est de retour aujourd’hui dans la ville de Marc Goua. Aujourd’hui, il visité les locaux de l’entreprise APMA, spécialisé dans la mécanique de précision avant de rencontrer des entrepreneurs angevins ayant bénéficié du dispositif Embauche PME.

Lors d’une allocution, François Hollande a tenu à confirmer la tendance du chômage à la baisse. « La tendance elle est là, depuis le début de l’année, le chômage baisse et nous pouvons considérer que toutes les catégories de chômeurs sont concernées », a déclaré le chef de l’Etat lors de la visite de l’entreprise APMA, à Trélazé, ajoutant: « la tendance, c’est la baisse du chômage, elle s’est même accélérée depuis le début de l’année ».

Une cinquantaine de manifestants et syndicats étaient réunis salle Aragon pour manifester contre la venue du chef de l’Etat. Un mécontentement qu’indique Alain Pagano pour le PCF dans un communiqué « Vraiment, il est grand temps de préparer une alternative à ce pouvoir qui ignore à ce point son peuple. Il est grand temps de travailler une alternative de gauche pour mener la bataille contre la finance, pour partager les richesses, pour créer de l’emploi, pour construire une société solidaire, et partageuse. Au PCF, nous n’y renonçons pas. Je n’y renonce pas et serai de tous les combats dans ce sens. »
Le dispositif EMBAUCHE PME

Le dispositif Embauche PME est une annonce en faveur de l’emploi, faite le 18 janvier, par le Président de la République. Il s’agit d’une aide à l’embauche d’un salarié ou la transformation d’un CDD en CDI jusqu’à 1,3 fois le Smic, pour les entreprises et les associations de moins de 250 salariés. Elle bénéficie également aux contrats de professionnalisation.

Il s’agit concrètement d’une prime trimestrielle de 500 euros versée durant les deux premières années des contrats. Soit un total de 4 000 euros. Les contrats visés sont
les CDI et CDD égaux ou supérieurs à 6 mois. Le dispositif peut être utilisé pour les
embauches réalisées entre le 18 janvier et le 31 décembre 2017.

Par ailleurs, la mesure Embauche PME est cumulable avec les autres dispositifs existants : la réduction générale pour les bas salaires, le pacte de responsabilité et de solidarité ou encore le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).


A Trélazé, Hollande se félicite de la « tendance » à la « baisse du chômage »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire