158 modules en bois pour une résidence étudiante à Angers

Publié

le

Thierry Bonnet/Ville d'Angers

Constituée de modules en bois, la résidence universitaire Einstein, aux Hauts-de-Saint-Aubin, à Angers, a été construite en un temps record. Elle propose 158 logements de 19m2.

La nouvelle résidence étudiante Einstein, sur l’île des Artilleurs dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, se compose de 158 modules en bois construits par la société vendéenne Bénéteau. Avantage: l’ensemble a été assemblé sur place en un temps record. La résidence a ouvert début septembre alors que les terrassements n’avaient commencé qu’en mars! Mais attention, la rapidité ne nuit pas à la qualité finale et à l’esthétique du bâtiment.

Ce projet de la Soclova à destination du Crous a été mis en scène par l’architecte angevin Jean-Pierre Logerais avec un effort particulier sur les plans thermique et acoustique. Chaque étudiant dispose de 19m2.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire