Culture

Concerts à Avrillé- Les bonnes « notes » des élèves

Publié

le

Du 10 au 17 décembre, Le Centre Georges Brassens à Avrillé ouvre ses portes aux jeunes musiciens.

Du 10 au 17 décembre, Le Centre Georges Brassens à Avrillé ouvre ses portes aux jeunes musiciens.

Du 10 au 17 décembre, Le Centre Georges Brassens à Avrillé ouvre ses portes aux jeunes musiciens. Sur scène défileront les musiciens des lycées David d’Angers et Bergson, ainsi que les élèves de l’école de musique d’Avrillé. Au menu : Gospel, rock, classique… Cette semaine met à l’honneur la pratique musicale d’ensemble sous toutes ses formes et portée par de jeunes talents.

De Debussy à Star wars, OLDA
Les 60 jeunes musiciens de l’Orchestre du lycée David d’Angers (OLDA), orchestre reconnu sur la place angevine, ont pour ambition de vous faire partager leur passion pour la musique symphonique. Ils proposeront un concert éclectique, riche en références : Fauré, Verdi, Debussy, Ravel mais aussi des musiques de film comme Star wars, le Seigneur des anneaux et la Panthère rose… — samedi 10 décembre, 20h30. De 4€ à 10€.

Carte blanche à l’école de musique
Pas d’école buissonnière pour l’école avrillaise ! L’orchestre vous donne rendez-vous vendredi 16 décembre, à 19h, pour une carte blanche. Les musiciens, qui ne ratent jamais une occasion de partager avec le public leur travail, interpréteront de célèbres airs qui en enchanteront plus d’un. — vendredi 16 décembre, 18h30. Gratuit.

Mélodie Bergson
C’est l’option musique du lycée Bergson qui conclura cette semaine. Le concert se déroulera en deux parties. La chorale sera la première à monter sur scène pour une performance qui mêlera gospel, chanson française, anglaise et… croate ! Après un court entracte, trois groupes se succèderont avec des sets résolument musique actuelle (rock, pop, chanson…).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire