Transport

A partir du 29 janvier 2017, les bus ne traverseront plus l’hyper centre-ville d’Angers provisoirement.

Publié

le

Crédit Keolis – Le nouveau réseau Irigo à Angers qui évitera l’hyper centre-ville d’Angers à partir du 29 janvier.

Avec les travaux du carrefour Rameau dans le centre-ville d’Angers qui vont débuter prochainement, Keolis va mettre en place un nouveau réseau de bus à partir du 29 janvier qui évitera l’hyper centre-ville.

C’est une belle pagaille qui attend les citadins angevins qui empruntaient les lignes de bus du coeur du centre-ville à partir du 29 janvier. Avec le début des travaux du carrefour rameau, Keolis qui gère à Angers les ligne de bus met en place un réseau secondaire jusqu’à la fin des travaux prévue fin Août 2017.

Pour compenser la suppression des arrêts de bus du coeur du centre-ville, l’opérateur angevin met en place deux nouveaux arrêts sur la ceinture de l’hyper centre, un premier situé au château d’Angers et un second place de l’Académie. De plus, keolis met en place une navette gratuite du lundi au samedi entre 10H et 19H avec une fréquence toutes les 30 Mins entre la place de la Rochefoucauld et le centre commercial Fleur d’Eau pour compléter la nouvelle desserte de l’hyper centre en desservant les arrêts suivants : St Jean, Arts et Métiers, Beaurepaire, Poissonnerie, République, Plantagenêt (nouvel arrêt avant le rond-point ouvrant vers la rue de la Parcheminerie). La ligne de tram n’est impactée par les travaux.

Keolis met en place une signalétique pour l’information des piétons et un guide pratique avec le nouveau réseau a été envoyé à près de 15 000 riverains.« Le réseau a été conçu afin de perturber le moins possible les horaires des lignes et donc, les habitudes des usagers. Toutefois, certains horaires ont dû être repensés pour continuer à offrir des correspondances entre les différentes lignes du réseau. » explique l’opérateur, en indiquant toutefois les diverses solutions d’informations mises en place comme l’application mobile, les sms, le centre de relations clients par téléphone ou sur le site internet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire