Culture
La BD s’invite au Musée des Beaux-Arts d’Angers avec Olivier Supiot
Le musée des Beaux-Arts d’Angers accueillera, du 10 juin au 17 septembre 2017, une vingtaine de planches d’Olivier Supiot, auteur angevin de bandes dessinées. Cette exposition intitulée « Olivier Supiot, une BD au musée » débutera dans le cadre de la 2e édition de la Fête du livre d’Angers qui se tient les 10 et 11 juin.
Le temps de la saison estivale, une vingtaine de planches d’Olivier Supiot, issues de son album intitulé « Le Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art », seront présentes sur le parcours dans les collections permanentes du musée. « Si la bande dessinée raconte les aventures du cheval blanc de Géricault au sein du musée du Louvre, l’exposition d’Olivier Supiot se dévoile au fil d’une déambulation dans les salles du musée des Beaux-Arts. » ajoute la ville d’Angers.
Les dessins originaux de l’auteur sont présentés aux côtés des œuvres des collections du Musée des Beaux-Arts d’Angers : peintures anciennes et modernes ; dessins du XIXe siècle, contemporains de Géricault ; objets d’art antiques et médiévaux, européens ou extra-européens.
Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre l’auteur Olivier Supiot, les musées d’Angers, Delcourt et Louvre éditions, coéditeurs de la bande dessinée et « Librairies Passion » (association de librairies angevines organisatrices de la Fête du livre d’Angers).
C’est d’ailleurs dans le cadre de cette manifestation, qui se tient les 10 et 11 juin 2017, que les sites partenaires (Librairies Passion, Médiathèque Toussaint, Grand Théâtre et Salons Curnonsky) délivrent des entrées gratuites sur invitation.
« Par ailleurs, le samedi 10 juin de 17h à 18h une dédicace avec Olivier Supiot et Téhem est organisée. Elle sera suivie d’une table ronde, de 18h à 19h30, avec Andy Guérif qui se joindra aux deux auteurs. (ndlr : réservation au 02 41 05 38 38) » indique la ville.
Pratique : Musée des Beaux-Arts, du mardi au dimanche de 10h à 18h, tarif entre 4 € et 6 €.