Culture
La tenture de l’Apocalypse sera sur le tramway d’Angers durant tout l’été !
Durant deux mois, des films adhésifs (autocollants) de la tenture de L’apocalypse seront posés sur deux tramways de la ville d’Angers. Le premier tramway aux couleurs de la tapisserie sera mis en circulation jeudi prochain et le second en fin de semaine prochaine.
Dans le cadre d’Échappées d’art 2017, le tramway sera paré de figures de la tenture de l’Apocalypse du 22 juin jusqu’au 28-29 août. Les travaux de collage des films adhésifs se sont déroulés hier et se terminent aujourd’hui pour deux des 17 tramways de Keolis Angers. L’entreprise lyonnaise SIP a effectué ces poses.
Six morceaux emblématiques (hydre, chevalier) de la tenture de l’apocalypse ont été choisi pour figurer sur les tramways. « Cela permettra de donner envie de voir la tapisserie en vrai » explique Keolis Angers.
Cette opération voulu par la ville d’Angers, le centre des monuments nationaux et Keolis Angers permet aussi de donner de la visibilité à la tapisserie puisque la municipalité angevine souhaite qu’elle soit inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.
C’est la troisième opération de covering total du tramway exercé par l’entreprise Keolis Angers après les opérations mettant en scène des rhinocéros pour faire de la prévention autour des dangers du tramway en octobre 2016 et pour le tour de France en été 2016.
Pour cette opération de pose de six morceaux de la tenture de l’apocalypse, le coût s’élève à près de 30 000 € aux frais de Keolis Angers.