Environnement

Too Good To Go a déjà permis de sauver plus de 1000 repas à Angers

Publié

le

DR – Too Good To Go sauve plus de 1 000 repas à Angers.

Lancée en France en juin 2016, Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, a immédiatement été adoptée par les angevins. Ces derniers commandent et récupèrent à petit prix les invendus des commerçants à leur fermeture, évitant ainsi
 que leurs produits frais ne terminent à la poubelle à la fin de la journée.

Depuis le lancement, une vingtaine de commerçants angevins ont rejoint l’application pour réduire leurs déchets alimentaires quotidiens ; et plus de 1000 repas ont été récupérés par les utilisateurs ! Une belle preuve de l’engagement des citoyens autour de cette problématique : la démarche anti-gaspi fait ses preuves !

L’application met en avant des commerçants de qualité afin de les faire découvrir à ses utilisateurs : des maisons boulangères telles que les Artisans passionnés ou la Pâtisserie Laurent Petit, des restaurants végétariens comme les Halles du Lycée, ou encore de nombreux primeurs bios comme les Halles de la Visitation, ont déjà rejoint l’aventure.

1000 repas, c’est 30 000 douches d’économisées grâce aux paniers surprises de l’application ! Et ce n’est que le début ! L’application croit d’environ 30% mensuellement.

« Le nombre de repas déjà sauvés prouve l’envie des Français de s’engager contre le gaspillage alimentaire » réagit Lucie Basch, Fondatrice et Directrice Générale France de l’application. « C’est une fierté de pouvoir démontrer qu’ensemble, nous pouvons avoir un véritable impact ! ».

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire