Politique

Sénatoriales dans le Maine-et-Loire. Florian Santinho fait une mise au point.

Publié

le

Sénatoriales dans le Maine-et-Loire. Florian Santinho fait une mise au point.

La République En Marche ! a fait le choix d’investir Emmanuel CAPUS (LR-constructif) et Marie Claire STAREL (LaREM) pour mener la bataille des élections sénatoriales. Florian Santino, fondateur du mouvement en Maine-et-Loire et porte-parole fait une mise au point.

Cette décision de la Commission Nationale d’Investiture de choisir la liste d’Emmanuel Capus et Marie Claire STAREL a fait l’objet au niveau local de nombreuses discussions, et parfois de certaines réactions individuelles dans la presse. « Les enjeux sont trop importants pour laisser place aux ambitions individuelles, ou aux querelles du passé. Chacun est libre de se forger son opinion sur les candidats, et les listes proposées, mais il est inacceptable aujourd’hui de constater que les ambitions des uns ou les déceptions des autres se fassent au détriment de l’unité du mouvement. » fustige ce matin Florian Santinho, fondateur du mouvement en Anjou.

Pour autant, une liste en dissidence s’est crée avec Jean-Charles Prono (LaREM) et Françoise Le Goff (Modem).

Le jeune élu prône pour autant le rassemblement et rappelle le souhait d’Emmanuel Macron lors de sa venue à Angers de ne pas reconstituer en interne les clivages politiques d’autrefois (Droite / Gauche).« Il appartient à chacun d’entre-nous, élus, référents, animateurs locaux, adhérents ou simples soutiens de La République En Marche de faire vivre cette ambition en nourrissant les débats internes plutôt qu’en alimentant les expressions publiques, et les divisions concernant les investitures aux élections sénatoriales. »

Et de conclure « La République En Marche n’est pas l’opposition de la gauche contre la droite, ou de la droite contre la gauche mais bien le rassemblement de tous les progressistes pour faire avancer la France. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire