Culture
Le Maine-et-Loire à l’honneur dans le JT de 13 H de Jean-Pierre Pernault sur TF1
Du 9 au 12 septembre, plusieurs reportages et clips sur l’Anjou ont été diffusés sur TF1 au JT de 13 H de Jean-Pierre Pernault. Des vidéos que vous pouvez retrouver sur le site de la chaîne privée.
Avec une part d’audience de 41 % dans cette tranche d’horaire (mi-journée), ce sont près de 5,6 millions de téléspectateurs qui ont pu être ébahis par le savoir-faire et le patrimoine de notre département du Maine-et-Loire.
Les quatre reportages font découvrir l’Anjou dans toute sa splendeur :
- « À la découverte de l’Anjou« , diffusé le lundi 11 septembre. À travers une balade sur la Maine direction la Loire, TF1 fait (re)découvrir le département.
- « L’Anjou, terre de vignes« , diffusé le mardi 12 septembre. Que serait le territoire sans ses vignerons ? C’est pour cette raison que l’émission se concentre sur les vignobles et les vignes de l’Anjou de la région.
- « À la découverte des châteaux de l’Anjou« , diffusé le mercredi 13 septembre. On pourrait presque comprendre l’histoire du département avec ses châteaux. Il sont près de 1 200 dans la région.
- « Champignons, rillons de porc et rillettes : découvrez la gastronomie de l’Anjou« , diffusé le jeudi 14 septembre. Avec une historienne culinaire, Sophie Reynouard, l’émission montre toutes les spécialités du Maine-et-Loire.
Tout ce travail a été réalisé par les équipes de TF1 et par l’aide de l’Anjou tourisme, l’été dernier. Bien entendu, il reste encore des lieux à aborder pour la chaîne privée sur le département. L’occasion de faire une nouvelle série de reportages prochainement ?