Culture

« Seul face au large » : le Vendée Globe de l’angevin Fabrice Amedeo en librairie

Publié

le

© Jean-Marie LIOT / Newrest-matmut

Marin désormais adoubé par le large, venu à bout de son premier Vendée Globe avec la manière, le natif de Maine-et-Loire Fabrice Amedeo n’a pas pour autant laissé derrière lui son goût prononcé pour l’écriture. Journaliste tout autant que skipper, il conjugue une fois encore ses deux passions et livre dans « Seul face au large », son tour du monde en 100 mots. Un ouvrage publié ce mercredi 20 septembre aux éditions Glénat, qui retrace cette première expérience unique autour du globe.

Avec déjà six livres à son actif, Fabrice Amedeo est un homme qui se nourrit autant des mots que des embruns. C’est justement sur ces mots qui ont symbolisé sa première participation au tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, que le skipper a choisi de jouer pour illustrer sa course. Un parcours sous forme d’abécédaire qui s’ouvre, loi de l’alphabet, par le mot « abandon » et se clôt par « ZEA » pour Zone de Convergence Intertropicale. Deux formes de difficultés pour les marins entre lesquelles viennent se glisser les joies, les angoisses et les souvenirs inoubliables de ce Vendée Globe qu’il terminera à la 11ème place. Marqué par l’humour et l’énergie communicative avec lesquels le skipper de Newrest-Matmut* a vécu et bouclé la boucle, « Seul face au large » démontre qu’il faut toujours chercher à repousser ses limites et croire en ses rêves, même les plus fous !

Repères :
Seul face au large – Mon Vendée Globe en 100 mots
Auteur : Fabrice Amedeo
Collection Hommes et océans – 216 pages.
Prix public TTC France : 19,99 euros
À paraître le 20 septembre 2017 aux éditions Glénat

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire