Culture
Les nouveautés de novembre au Quai à Angers
Pour ce mois de novembre, l’espace culturel Le Quai propose de nombreux évènements culturels à venir regarder et écouter avec des amis ou avec de la famille.
Les 6 et 7 novembre à 20 heures et le 8 novembre à 21 heures, vous pourrez assister à une scène de répétition de la pièce de théâtre « À nous deux maintenant » de Jonathan Capdevieille. Ce dernier a adapté « Un Crime », le roman policier de Georges Bernanos.
« Maîtres anciens », de Thomas Bernhard, Nicolas Bouchaud et Éric Didry, la comédie sera proposée les 7, 9 et 10 novembre à 20 heures et le 8 novembre à 19 heures, salle T400. « Nouveau témoignage de son amour vibrant pour les mots et la littérature, Nicolas Bouchaud s’empare avec la vigueur qui le caractérise de l’avant-dernier roman de Thomas Bernhard, Maîtres anciens. Une certaine comédie de l’Art », explique Le Quai.
Pour de la musique, rendez-vous le 9 novembre à 20 heures, salle T900. Avec « Abramham Inc. » Feat. David Krakauer, Fred Wesley & Socalled. « Abraham Inc. est un cocktail explosif ! Prenez un clarinettiste klezmer virtuose, David Krakauer, ajoutez-y un architecte du rythme, Socalled, un des grands noms du funk, Fred Wesley, saupoudrez d’une section de cuivres jazz, mélangez et vous obtenez un groove irrésistible et enivrant ! », assure l’espace culturel.
Un rendez-vous familial
Le samedi 18 novembre, c’est la date de votre prochaine sortie en famille avec la troisième édition de « Le Beau Samedi », une série de trois spectacles pour le jeune public. La répétition d' »Animal animal » de Wilfried Thierry sera jouée le 18 novembre à 15 et 18 heures, mais aussi le 15 novembre à 17 heures. La représentation revisite des extraits de films du début du XXe siècle. « Tesseract » de Nacho Flores sera sur la scène du Quai à 15 h 30, le 18 novembre ou à 19 heures, le 15 novembre, salle T400. L’auteur se confrontera avec une centaine de cubes en bois pour « jouer, non sans humour, avec les lois de la gravité », indique la communication de l’espace culturel. Karin Serres et Christian Duchange présenteront « Jeanne et la chambre à airs » à 17 h 30, le 18 novembre, mais aussi à 19 heures, les 16 et 17 novembre, salle T900. La comédie musicale« représente une tentative de réunir théâtre et musique autour d’une écriture contemporaine, où livret et partition ont été créés pour l’occasion », indique le Théâtre Le Quai.
Samuel Achache et Jeanne Candel revisiteront l’opéra « L’Orfeo » de Claudio Monteverdi les 21 et 22 novembre à 20 heures, salle T900. Le spectacle musical est un « remix virtuose et étourdissant », et il est « à la fois drôle et enchanteur », assure l’espace culturel.
À 20 heures, les 21 et 24 novembre, la pièce de théâtre « Orphelins » de Dennis Kelly sera mise en scène par Chloé Dabert, lauréate du prix du jury du festival Impatience en 2014. « Ses mises en scène de haute précision en révèlent des univers empreints d’une douce et inquiétante étrangeté », révèle le Quai.