Le temps

Météo. Chutes de neige ce mardi 6 février 2018 sur le Maine-et-Loire.

Publié

le

Crédit Météo France

Mardi à Angers et sur le Maine-et-Loire l’après-midi s’annonce particulièrement froide. Ciel couvert. Chutes de neige se renforçant l’après-midi avec des quantités qui peuvent atteindre 5 à 10 cm, et parfois plus par endroits comme dans les Mauges. Le vent est faible à modéré de nord-est et accentue l’impression de froid. Les températures ne dépassent 1 à 2 degrés.  Pour la nuit de mardi à mercredi, ciel très nuageux à couvert. Le risque de neige persiste tout en faiblissant. Vent modéré.

Nous fêtons GASTON mais aussi Doris, Dorothée et Xenia. Gaston vient du germanique « vaast » qui signifie l’hôte. Il apparaît en France à l’époque médiévale dans sa version originale Vaast et se francise rapidement en Gaston. Il affiche ses meilleurs scores au 19e siècle.

Mise à jour 12h13 – Les chutes de neige se sont surtout concentrées sur le flanc Est de l’Anjou ce matin, ainsi que sur les Mauges où on a mesuré de 1 à 3 cm au sol. Même si l’épisode neigeux qui va nous concerner s’annonce un peu moins actif que prévu, il n’est pas négligeable, la neige n’étant pas si fréquente dans nos régions.

Au cours de l’après-midi, l’activité neigeuse va un peu se renforcer, affectant essentiellement la moitié Est du département avec des hateurs de 2 à 3 cm possibles, le Segréen et l’Ouest des Mauges étant quant à lui assez épargné.

Températures maximales : 0 à +2 degrés.
Vent : Faible à modéré de Nord-Ouest.

CE SOIR ET LA NUIT PROCHAINE PLUS DE NEIGE A L’EST.
Les chutes de neige ne vont pas faiblir. L’intensité la plus importante sera du Saumurois au Baugeois où on peut atteindre, voire localement dépasser les 5 cm.Les températures s’abaissent jusqu’à -1 degré, le vent étant faible à modéré, de Nord-Ouest.

DEMAIN MERCREDI 7 FÉVRIER ET LA NUIT SUIVANTE NEIGE LE MATIN.

En début de matinée nous conservons des précipitations neigeuses, plus soutenues une fois encore sur le flanc Est du Maine-et-Loire. Pour la mi-journée, l’activité principale de cette perturbation se sera éloignée vers la Touraine, et nous n’aurons plus alors à subir que quelques flocons épars.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info