Le temps
Météo. Temps variable ce vendredi 9 février 2018 sur le Maine-et-Loire.
Vendredi à Angers et sur le Maine-et-Loire le temps sera froid et l’atmosphère instable. En matinée sous un ciel gris les précipitations de la nouvelle dégradation traversent le département d’ouest en est, sous forme de pluies, précédées temporairement en début de matinée de pluie et neige mêlées ou de neige faible sur le Segréen, l’Anjou et les Mauges, voire très ponctuellement de pluies prennant un caractère verglaçant. Du Baugeois au Saumurois ces précipitations peuvent se produire uniquement sous forme de neige, mais les quantités restent faibles, et
ne tiennent que rarement au sol. Puis en milieu de matinée c’est la pluie qui prend le relais, avant de quitter le département en début d’après-midi. Ensuite le temps redevient sec, et les éclaircies reviennent par l’ouest. Températures de -1 à 7 degrés. Pour la nuit de vendredi à samedi, le temps reste sec et sous un ciel qui devient peu nuageux, la baisse des températures est rapide. Les gelées sont généralisées et marquées, en particulier dans les zones déventées. Attention lors de vos déplacements, les chaussées non traitées peuvent être glissantes.
Nous fêtons APOLLINE, mais aussi Emeric et Raynald. Directement inspiré d’Apollon, dieu grec de la lumière et des arts, Apolline est resté très discret pendant des siècles. Il réapparaît et connaît une hausse constante depuis quelques années, alors que son équivalent masculin Apollinaire compte très peu de représentants.