Culture
Le Festival des Traver’cé musicales 2018 aux Ponts-de-Cé
Le Festival des Traver’cé musicales des Ponts de Cé vous fait à nouveau voyager du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet pour un rendez-vous gratuit à ne pas manquer. Avec une programmation des plus variée, ce festival sera haut en couleurs cet été. Parmi les destinations nous pouvons compter les Balkans, la Réunion, la Mongolie, l’Afrique, les Antilles…
C’est sur un site unique en bord de Loire, dans une vallée inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, que l’on vous invite à passer un moment en famille ou entre amis le temps d’un week-end” explique Jean Paul Pavillon adjoint à la culture.
Parmi les différents artistes qui seront présents, Shantel, Violons Barbares ou encore BKO, nous pourrons compter sur la présence tant attendue du groupe angevin Lo’Jo.
Pour sa 14e édition le festival des Traver’cé musicales innove en ajoutant le sport à la liste des nombreuses activités qu’il propose au grand public. “Notre objectif est d’allier le sport à la culture”, explique Jean Paul Pavillon adjoint à la culture, cette initiative sera menée par l’ASPC CYCLO qui proposera des randonnées à pieds et à vélo le dimanche matin.
Pour Céline Gorria chargée du développement culturel chez le Son du Fresnel l’objectif reste le même que les années précédentes “Amener des musiques métissées pour voyager en direct du Pont de Cé.”